Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un éditeur audio pour aller plus loin qu'Audacity ou Wavosaur ? (PC)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un éditeur audio pour aller plus loin qu'Audacity ou Wavosaur ? (PC)
Hello,

depuis quelques temps, je travaille de plus en plus directement sur des samples (avant, j'utilisais essentiellement de la synthèse).

Je bosse avec Audacity et Wavosaur selon le besoin, mais je les trouve un peu limités. J'ai souvent des problèmes selon la fréquence d'échantillonnage ou surtout la profondeur de quantisation (en 24 ou 32 bits). Wavosaure galère avec mes VST mélangeant 32 et 64 bits...

Je prendrais bien un éditeur "light", dans les moins de 100 €. Mais lequel ? WaveLab essential ? SoundForge ? Autre ?

Mes besoins :
- utilisation d'effets VST en temps réel
- acceptant les VST 32 et 64 bits
- découpage facilité des slices d'une phrase / boucle pour enregistrer chaque slice comme un sample indépendant
- télécommande MIDI (transport)
- éventuellement, quelques pistes simultanées (secondaire, car dans ce cas, je le fais souvent sous Sonar)

Vous en voyez un qui ferait tout ça ?

Merci.
2
Hello Will,

Je ne peux pas directement répondre mais il semble y avoir des pistes intéressantes ici : http://audio-editing-software-review.toptenreviews.com/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Intéressant. Ça me fait découvrir WavePad sur lequel je vais jeter un oeil puisqu'il y a une version gratuite.

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 11:18:53 ]

4
Will... Je suis déception :oops2:
5
Citation :
découpage facilité des slices d'une phrase / boucle pour enregistrer chaque slice comme un sample indépendant
.
pour ça, samplitude à une fonction top ; tu sélectionne une durée ,tu maintiens "control " ,tu la fais glisser en dehors du wave , et tu as ton nouveau sample directement . Prêt à etre éditer et sauver "sous" ......

bon c'est plus cher ,mais tu lâcherais sonar .....

ou samplitude music studio 2015 ( en 64 bit).

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:28:58 ]

6
Sonar aussi permet de le faire. Tu peux sortir n'importe quel clip ou portion de clip sur le bureau ou dans un dossier par glisse-déposer.

Sauf que si je cherche un éditeur audio, c'est pour éviter d'ouvrir un grosse machine, où l'on crée des projets, juste pour éditer un sample ou une boucle.

Je teste la version free de WavePad et il a l'air tout plein de fonctions sympa, dont le fait de découper automatiquement une boucle en samples séparés. :bave:
7
Will, je suis très trës deception! :oops2:

Si seulement il existait un séquenceur audio, a prix modique, capable de se transfromer en editeur audio sur mesure,... J'ai vaguement entendu parler d'un certains REATER ou non Ripper? Enfin un truc comme ca :)
8
so :-D

(-;  Sois Funk  ;-)

9
10
Je ne fais que répondre à la question en fait Will, j'ai justement mis un peu d'auto dérision dans mon message parce qu'il t'était adressé.

je me contente donc de répondre platement à la question:

REAPER est une solution tout a fait valable qui répond a tous les besoins demandés au post 1.
(je peux même, si tu le souhaite, te le configurer en tant que tel et t'envoyer la config afin que le soft réponde exactement a ce que tu cherches sans avoir a fouiller dans les meandres de l'usine a gaz)

Ca n'est pas la seule solution, il en existe des autres mais elle valable et si dans ton cas, elle n'est pas interessante, elle le sera peut-être pour un éventuel futur lecteur a la recherche d'un éditeur audio.