Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer avec reaper

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
1 enregistrer avec reaper
Bonjour les amis,
J'utilise Reaper comme un éditeur de musique, je coupe des petits bouts de mp3 ou des enregistrements que j'ai fait avec mon zoom et que j'ai le met dans mon ordi avec la carte sd.
Par contre je n'ai jamais utilisé pour enregistrer directement. Qn m'a dit que je pouvais utilisé mon zoom comme carte son pour enregistrer par exemple une guitare branchée aux zoom avec un jack puis le zoom branché a l'ordi avec le cable usb.
Premier soucis. Avant de toute connection j'ai toute simplement voulu tester le REC de mon repear. J'appuis sur le bouton rouge pour armer la piste et puis????? comment on démarre l'enregistrement???? ça parait pourtant simple ben je ne trouve pas le bouton. Ca rester armé puis c'est tout.

Puis j'ai branché mon zoom à ma gratte, j'ai appuié sur 1 et 2 de mon zoom pour mettre le petits micros internes en marche puis j'ai branché mon zoom à l'ordi etc????? gros moment de solitude!! ya rien que c'est passe.
En fait il parait que je doit chercher une option sur reaper pour reconnaître mon zoom entant que carte son mais je sais pas ou.
Donc une fois de plus je demande votre aide. A chaque fois vous me dépannez et ce vraiment très bon niveau de réponses, rapides et sympa. Merci d'avance.

Bassiste en galere
Cordialement
2
Citation de nenitabasse :
J'appuis sur le bouton rouge pour armer la piste et puis????? comment on démarre l'enregistrement???? ça parait pourtant simple ben je ne trouve pas le bouton. Ca rester armé puis c'est tout.


Tu as aussi le gros bouton avec un rond rouge (symbole d'enregistrement) à peu près au milieu de la fenêtre. Une fois les pistes armées, c'est lui qui lance l'enregistrement.

record-button-reaper.jpg

Citation de nenitabasse :
En fait il parait que je doit chercher une option sur reaper pour reconnaître mon zoom entant que carte son mais je sais pas ou.


Dans les préférences de Reaper, il faut sélectionner la bonne interface audio, et le bon nombre d'entrées/sorties.

6devicepreferences.png
3
Merci Jimbass. C'est super sympa. Juste une galere en effet j'ai le souvenir que il avait un bouton rouge mais il ny est plus!!!!!
editeurs-audionumeriques-2473775.png
regarde ma capture d'ecran. Pourquoi il n'est plus la bouton rouge?
Oh non!!! c'est encore pire. J'ai essaye de bidouller ou agrandir la fenetre dock pour eventuellement trouver le bouton rouge. Elle a carrement disparu :facepalm: je suis naze. C'est pas vrai!!!! puis je cherche a remettre la fenetre dock en "vue" mais malgré que c'est coché. Elle n'aparait plus. Oh nooooooo. Au secours!!!!
4
Bonjour bonjour
EN fin j'ai reussi a trouver le bouton rouge qui se cache en "Vue" pouis coché "transport" voila il a en fin aparu. Donc grace a l'aide de Jim bass je peux ataquer mon recording.
Cordialement
Nenitabasse