Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools LE et M-audio

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro Tools LE et M-audio
Petite question toute bête : peut-on utiliser Pro Tools LE avec une autre interface qu'une Digidesign (en l'occurence une F 410) ?
Merci pour vos réponses
2
Non !
3
C'est ce qu'on appelle une réponse simple et claire. L'impossibilité est-elle une affaire de driver ou est-ce encore plus subtil ?
4
La politique de digidesign est de developper avec son logiciel les cartes sons dédiées. Elles sont compatibles avec les autres éditeurs via drivers audiocore, asio ou wavedriver, mais pro tools ne tourne qu'avec ses propres cartes, hormis la verison free, limitée à huit pistes audio en lecture, deux en enregistrement. tu peux donc utiliser cette version...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
Et on le trouve où Protolls Free ?
:???:
6
Je te prends par la main et je t'emmène chez Digidesign ou tu y arriveras???? :|
7
Le truc c'est que comme Digidesign vient de racheter M audio, on peut espérer (peut etre rêver...) que à l'avenir la compatibilité entre les deux marques sera assurée... enfin wait and see. En tous cas, à l'heure actuelle la solution la moins chère pour utiliser Protools Le est la fantastique Mbox. :bravo: donc pas possible avec ta fw410. :((
8
L'inconvénient de ProTools free est qu'il ne fonctionne que sous Win98. Quand au ProTools pas free du tout, il peut tourner avec des cartes Apogee (pas free du tout non plus). Donc on peut utiliser le soft sans carte Digidesign. C'est quoi l'astuce ?
9
Flag ce sujet m'intèresse :8)
10
Ben...finalement...si :aime: