Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton live
Salut à tous!
je viens d'acheter une carte son "M-AUDIO firewire audiophile" qui contient une version de "ableton live" logiciel d'enregistrement, et j'aimerais savoir ce quevous en pensez???
jusque là j'utilise wave lab en éditeur et cubase sx pour l'enregistrement... quand à pro-tools je suis pas sûr de la compatibilité de ma carte M-AUDIO... :???:
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je viens du Midi d' Acid 4.0 qui était une sacrée daube ( pas de courbes d'automation possibles, pertes régulières des paramètres des vsti... :fache: ). Alors pour moi l epetit éditeur midi de LIve 4.0 est déja le paradis!
J'ai éssayé d'autres sequenceur comme Sonar ou Cubase et quand je voyais le bordel des commandes pour réaliser une opération qui semblait simple sur Live, j'ai préférer pas insisté.

on a bien ri...

12
Ouais je suis assez de votre avis...j'ai passé quelques temps avec cubase et au final les tois quarts c'était dans le manuel en pdf...

Citation : c'est une usine a gaz


du coup j'avoue ke live 4 suffit largement à mes attentes (pour l'instant) et au moins, j'arrive à le faire tourner :bravo:
mais je reste kan même en manke d'indic de niveau, c dommage..
13
J'ai une petite question, live 4 gère le midi en vst, mais es-ce qu'il permet de piloté un synthé, je veut dire s'il peut envoyer des notes ????
14
Oui, il peut le faire

on a bien ri...

15
Ou indique tu les canaux midi pour chaque piste ??, j'ai vu que tu pouvais marquer le prog et les banck, mais les canaux midi, pas vu ? si tu peut m'aider! je t'en remercie
16
Tu te mets en mode session et sur chaque piste ( ici sous forme de colonnes ) , au dessus du fader de volume t'as une série de menus déroulant dont un qui est dédié à tes périphériques midi. Tu lui indiques tes sorties midi ( chez moi le Motu midi out 2 par exemple ) et hop..
J'espère avoir été clair...

T'as une version de démo ou la version complète, parce que c'est expliqué super clairement dans le manuel ( et avec l'aide contextuelle permanente, ça passe nickel )

on a bien ri...

17
Je te remercie, je vais tester :clin:
18
Quelqu'un peut il me dire qi Ableton (j'ai la version 6) est bien adaptée pour TRVAILLER, CREER ...en temps réel, tout en les enregistrant, des motifs de batteries ???

J'ai quand même un peu avancé sur le sujet (voir mes autres contributions) et j'ai réussi à mapper ma MPD24 sur tous les reglages que je veux dans Live ... sauf ... Sauf ..... et OUIIIiiii le séquenceur IMPULSE , vous savez précisément là ou l'on dépose un bout de gros caisse, caisse claire, cymbale etc .....

La leçon livrée dans Live m'indique que l'on peut jouer les sons " comme en live" avec les touches du cavier mais je n'en veux même pas .. je veux utiliser les PADS de ma surface de contrôle ....

Pour ce qui est du pilotage Midi des instruments VST, je trouve Live GENIAL

Ah oui , j'oubliais presque .. je suis sur MAc, alors si vous connaissez un éditeur de DRUMM intuitif, gratuit et qui exporte en midi je veux bien ....


;))

Quand elle est bonne , je la sonne !!!