Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton live
Salut à tous!
je viens d'acheter une carte son "M-AUDIO firewire audiophile" qui contient une version de "ableton live" logiciel d'enregistrement, et j'aimerais savoir ce quevous en pensez???
jusque là j'utilise wave lab en éditeur et cubase sx pour l'enregistrement... quand à pro-tools je suis pas sûr de la compatibilité de ma carte M-AUDIO... :???:
merci d'avance!
2
:o:

En fait, tous ces logiciels sont bons, mais ils ont chacun un but différent.

Live, comme son nom l'indique, est orienté prestation "directe". En gros, il te permet d'utiliser un séquenceur comme n'importe quel instrument. D'en jouer Live!

Si tes besoins sont autres, va voir ailleurs. LE gros séquenceur le plus usité de par nos contrées est Cubase, mais essaie des démos de Sonar, Logic, etc.... et tu trouveras celui qui te conviens le mieux.

En ce qui concerne Pro Tools, tu sais, c'est peut-être pas vraiment la peine : c'est un logiciel pro assez complexe, et il faut soit être assez avancé en Mao, soit se la péter un peu pour l'utiliser ;). En gros en avoir Réellement le besoin (surtout vu le prix :surpris: )

Browse un peu sur les forums d'AF, t'en apprendras bien plus que ce dont tu as besoin :bravo:

Allez, à +! :boire:
3
Live 4 d'ableton je te le conseil fortement.. :oo: :bravo:
je l'utilise depuis 2 semaines et ce logiciel est un monstre d'ingeniosité et de simplicité
mais bon certe orienté live mais il fai beaucoup plus...
car maintenant LIVE gere les instruments vst un truc de fou
en clair si tu cherche un logiciel simple d'utilisation ki fai enregistreur multipistes gestion des samples, gestion instruments, midi, vst avec option rewire b c live 4 k'il te faut :idee:
enfin cela reste mon avis sur le produit mais j'en suis tellement satisfait ke je vien de laissé tomber cubase sx ki est un MONSTRE biensur mais parfoi un peu compliqué
Loopsophille avertis...
4
Bonsoir, :D:
Courant aout j'ai commençé à utiliser live 4 :P:
Ce soft est vraiment incroyable ! :ange:
Sur W98se (on ne rigole pas! :beurk: ), je n'ai pas encore réussi à le faire planter ce qui prouve déjà sa stabilité (pour cette toute nouvele version gérant le Midi c'est une prouesse). N'oublions pas que ce sont les premiers pas de Live en Midi...
En synthèse virtuelle il reconnait une grande partie des Vsti (gratuit) que je teste.
l'édition Midi est encore un peu légère mais largement suffisante pour débuter.
Pour ma part, je vais utiliser ce logiciel comme un expandeur / boite à rythme pour commencer (mon clavier portable Roland G800 est de plus en plus fatigué).
Chapeau bas pour les créateur "musiciens" de ce logiciel vraiment "musical", j'attendais depuis longtemps l'arrivée du Midi, le résultat est tout simplement impressionnant.
Je précise que je n'ai aucunes actions pour cette boite et que je ne délaisse pas pour autant Logic, Cubasis, Magix Music Studio.... :cobra:
A bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
Merci de vos réponses! je vais l'tester, on vera bien...il à l'air plutot pas mal aux premiers abords...
le seul truc ki m'emmerde un peu (pour l'instant), c'est l'absence de graduation sur les indicateurs de niveau...k'en pensez vous?
ps: sur la démo il y avait en bas à droite de l'écran une petite icone en forme de bus permetant de configurer les bus en l'occurence et de régler le niveau du bus d'entrée et aussi ceux des sorties... ou est tout ceci sur la version 4.0.0??
merci :???:
6
Y a plus ... ils ont assoupli le routing audio mais ils ont virer le systeme avec les bus d'E/S :(((
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7
+1 :(((

on a bien ri...

8
Avec ce truc j'arrete pas de clipper avec la nouvelle version :non:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
9
J'ai jamais vu un soft aussi surfait que live 4.0...
:mdr:
un éditeur midi réduit à sa plus simple expression..et même pas de multi fenêtrage pour un soft dédié au live c'est pas terrible sans cette option...
m'enfin...
je comprend que je vais encore me faire ruer dans les brancards par des intégristes de ce truc que 'tout le monde trouve génial' :mdr:
10
J'ai passé des mois a essayer d'utiliser cubase parce que tout le monde l'utilisait alors qu'initialement je venait du tracker ( FT2, paix a ton ame ) et pardonne mais en terme d'ergonomie ca c'est une usine a gaz
le seul sequenceur blairable que j'avais c'etait cakewalk 3 ( il faisait que du midi et il le faisait bien )
quand je suis tombé sur live ( la 1.5 ) , cela a ete meme revelation que lorsque j'ai decouvert que je pouvais faire de la zik juste avec mon pc avec Fast Tracker

la version 4 , n'est pas la revolution qu'on attendait bien que certaines options soient vraiment genial ( le sequencing probabiliste de pattern associé au legato c'est le panard ) et l'editeur midi n'est pas super souple mais on y arrive petit a petit ;o)

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."