Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi out avec Garageband

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi out avec Garageband
Bonjour à toutes et à tous, et merci pour votre aide

J'enregistre un accompagnement joué au piano numérique (Thomann dp95), via l'interface MIDI, dans GarageBand.
Ça fonctionne.
Quand je joue l'enregistrement, le son n'est pas le même. Il n'y a pas dans GarageBand le même instrument virtuel que dans le piano.

Première question : est-ce qu'avec un autre piano il serait possible de ne pas avoir ce problème ? En téléchargeant par exemple les instruments virtuels identiques à ceux du piano ?

J'ai donc pensé ré-envoyer l'enregistrement via MIDI pour que le piano rejoue les données enregistrées.
Mais ça ne fonctionne pas, a priori aucune donnée MIDI ne sort du MAC (M1).

J'ai pu tester le piano en envoyant un flux midi depuis une autre source (piano box miditech), et ça ça marche : le piano joue le flux midi avec ses propres instruments.

Je pense que mon problème va paraître très simple, mais j'avoue que je ne trouve aucune solution.

J'aimerais simplement pouvoir enregistrer le flux midi du piano sur l'ordi, corriger les imperfections, et le rejouer ensuite avec le même instrument qu'il a été créé.

Je vous remercie de votre aide 😊
2
Bonjour Yom86

Sauf erreur de ma part il n’y a pas de possibilité d’avoir le son de ton piano sur une piste instrument de GB. Ton DP95 ne te servira que comme clavier maitre pour jouer un son au choix déjà présent sur GB. A voir donc si un son de piano existant te convient mais là pour le coup tu pourras modifier les notes ou ce que tu veux.

Pour récupérer le vrai son de ton DP95 avec tes paramétrages de l’instrument, il faut faire une prise audio via une carte son, comme tu le ferais avec un mic ou une guitare.
Mais du coup, pas de possibilité de modifier les notes après bien sur. Erreur = nouvel enregistrement

C’est bien dommage, j’espérais que Apple allait un jour permettre d’entrer et de piloter des synthés externes sur GarageBand mais non. Pour cela il faut passer a du vrai DAW comme Ableton, Cubase, Logic pro, Cakewalk…

Si cela a pu t’aider…

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 17:14:59 ]