Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet de l'éditeur audio.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interet de l'éditeur audio.
Je me pose une question: je songe a m'offrir un éditeur audio, probablemtn wavelab5
mais je me demandais quel est l'interet de l'édituer audio..
a savoir que si je ne me trompe pas, wavelab est a utiliser sous forme de plugin.
on traite dans son sequenceur la piste audio concernee en ouvrant le plug? :noidea:

outre la qualité des fonctions d'un tel logiciel, y'a t'il des gains en termes de ressources processeurs.?
pour gerer un mix, il faut sans arret reajuster les Eq, la compression, les effets.. etc...; mais est ce partique avec un editeur audio? ou bien vaut il meiux passer par les plugs deja inseré dans le séquencuer? :?:
pour ma pat, j'utilise logic audio, je travaille uniquement en audio et audio instrument (atmospehre, battery...) et je fais de la pop. :fou:

alors selon vous? vaut il mieux utiliser un editeur audio qui a mon avis va permettre un traitement des pistes sans commune mesure avec les plugs usuels, ou bien ne pas se servir de cet editeur et investir dasn des plugs haut de gamme (pour les compressions et egalisations)
j'attends vos idees et conseils. :bravo2:
Trop trop bon!
2
Un editeur audio (comme wavelab5) n'est pas du tout un plug in!!
Tu utilises des plug in dans ton editeur audio.

Comme son nom l'indique il edite les sons: découpage, normalisation, fade in, fade out, application de plug in, dithering, import de pistes Cd, etc....
3
Ce qui oblige donc a ouviri le logiciel dès que l'on veut retoucher une effet ou une Eq?
Trop trop bon!
4
Oui, c'est un logiciel à part entière, tu importes tes fichiers sons dedans.
5
Et au niveau des plugs inclus dedans, ca vaut quoi? ca dechire?
Trop trop bon!
6
7
Merfci pour le lien.; mais les annonces des entreprises sont toujours dithyrambiques...; qu'en penses tu toi?
Trop trop bon!