Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Goldwave Inc. Goldwave
Photos
1/12
Goldwave Inc. Goldwave

GoldWave 5.68

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GoldWave 5.68
GoldWave est sans cesse mis à jour comme avec la dernière version 5.68 qui d'après l'auteur : Chris Craig, les prochaines versions seront uniquement en 64 bits.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le limiteur de "GoldWave" dans la version 4.26 est capable de détruire et saturer les sons en tant qu'effet volontaire, mais bien paramétré il sait également maximiser ou normaliser les sons personnels.

Extrait du livre "GoldWave 2013" bientôt dispo chez Edilivre.fr
La commande Maximize (normalisation) ouvre en première passe la fenêtre de progression Scanning Maximum, ouvre ensuite la fenêtre Maximize Volume et affiche le niveau moyen du
volume du fichier (Current RMS level) ou la valeur quadratique moyenne (Root Mean Square) que vous pouvez modifier soit par l’option New maximum soit par l’option New RMS.

Le contrôle Scanning Maximum recherche dans la sélection le niveau de volume maximal et affiche ensuite le niveau courant RMS (Current RMS level). Il affiche également le niveau de volume maximum (Maximum volume level) et la position temporelle à laquelle ce niveau a été décelé (Maximum volume position).

Vous pouvez alors spécifier un nouveau maximum (New maximum). Un maximum de 1.0 normalise le volume pour qu'il couvre la pleine gamme dynamique. Un maximum de 0.5 lit le volume à moitié de la gamme dynamique. Les maximums au-dessus de 1.0 ne devraient pas être utilisés, puisque le volume sera augmenté au-delà de la gamme dynamique permise et pourraient générer un écrêtage ou une distorsion.

Si vous choisissez l’option New RMS pour corriger le niveau de volume du fichier, alors une nouvelle valeur de RMS à saisir (Root Mean Square ou valeur quadratique moyenne) sera utile pour correspondre aux volumes de référence de plusieurs fichiers. Les fichiers qui ont une valeur de RMS identique auront le même niveau de volume. Si vous créez un CD avec plusieurs chansons qui ont des volumes différents, ajustez leurs valeurs de RMS. Il est préférable de vérifier les valeurs de RMS de toutes les chansons de votre bibliothèque pour ensuite pouvoir improviser des listes de diffusion (playlist) cohérentes.
La valeur par défaut (0.2000) proposée dans cette option correspond à une très bonne valeur de référence de normalisation.
12
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre Goldwave et Multiquence (remplacé par VideoMeld qui existe en version démo).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
"GoldWave" ne sert qu'à préparer les sons, Multiquence ou VideoMeld permettent un mastering amateur audio et vidéo.
14
En cas de normalisation RMS, comment les crêtes sont-elles gérées ?
15
Tous passionnés de sons gèrent la qualité des sons à l'oreille avant d'être dépendant totalement du tout numérique. Aucun ordinateur, si puissant soit-il, n'est capable de surpasser l'efficacité d'analyse de l'oreille humaine, faut-il encore exercer cette analyse à l'oreille. Laurend, concernant la question que tu poses à propos d'écrétage, tu dois demander à ton oreille musicale de te répondre avec perspicacité. Dans le cas contraire on embauche à tout va dans le bâtiment.
16
C'est quoi
Citation de Danyder :
Tous passionnés de sons gèrent la qualité des sons à l'oreille avant d'être dépendant totalement du tout numérique. Aucun ordinateur, si puissant soit-il, n'est capable de surpasser l'efficacité d'analyse de l'oreille humaine, faut-il encore exercer cette analyse à l'oreille. Laurend, concernant la question que tu poses à propos d'écrétage, tu dois demander à ton oreille musicale de te répondre avec perspicacité. Dans le cas contraire on embauche à tout va dans le bâtiment.

Cette réponse n'en est pas une.
En cas de normalisation RMS, comment les crêtes sont-elles gérées ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:40:09 ]

17
Le 1er tome du tutoriel "GoldWave 2013" à l'attention de tous les francophones est enfin sorti le 31 octobre 2013. version papier et PDF, bientôt en e-book.
Vous pouvez le commander d'ores et déjà chez l'éditeur EDILIVRE en cliquant sur ce lien :
https://www.edilivre.com/goldwave-2013-1e5cbfa34e.html

déjà référencé chez Amazon et bientôt dans toutes les librairies.

En espérant que vous prendrez encore plus de plaisir à utiliser GoldWave dans vos projets!
18
http://www.goldwave.ca/
Nous voici référencé sur le site officiel de GoldWave pour le tome 1 de "GoldWave 2013: la manipulation facile des sons numériques: en français à l'intention des francophones où qu'ils soient dans le monde!Merci à Chris Craig (version PDF chez https://www.edilivre.com/goldwave-2013-1e5cbfa34e.html )
19
Je m'interroge toujours sur l'utilité de ce logiciel payant d'un autre age...

image.php

20
Citation :
Je m'interroge toujours sur l'utilité de ce logiciel payant d'un autre age...
En connais-tu un gratuit avec les mêmes possibilités ? Par exemple j'utilise souvent l'évaluateur d'expressions et les visualisations automatiques de spectre, spectrogramme, etc.
x
Hors sujet :
Je m'interroge toujours sur l'utilité de certains sondages, sans parler du Up quotidien.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)