Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Goldwave Inc. Goldwave
Photos
1/12
Goldwave Inc. Goldwave

Sujet GoldWave 5.68

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 086 vues
  • 5 followers
1 GoldWave 5.68
GoldWave est sans cesse mis à jour comme avec la dernière version 5.68 qui d'après l'auteur : Chris Craig, les prochaines versions seront uniquement en 64 bits.
2
Edilivre publiera, courant Juin-juillet 2013 un tutoriel en langue française des version 4.26, 4.68, et Multiquence 2.55 pour le mastering audio-vidéo. (GoldWave 2013).
3
Pour être averti du jour de publication du tutoriel en français "GoldWave 2013", voir les infos sur la page Facebook : " GoldWave pour les nuls "
4
Il y a plein de fonctions, mais je n'ai pas trouvé de limiteur > gros manque pour du mastering...
5
Bonjour,
Maintenant on est à la version 5.69 !
En ce qui concerne le limiteur, il me semble que l'on peut faire des choses avec Dynamics, et il est possible d'utiliser cetains VSTs.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 07:32:43 ]

6
Bonjour,
En effet, cette nouvelle version est sortie hier!

Nous allons donc travailler pour vous faire bénéficier de cette version en français le plus tôt possible en plus de la version 5.68 et Videomeld dans notre mise à jour "GoldWave 2014" édité l'an prochain pour tous les francophones.
je laisse le soin à Danyder d'expliquer pour le limiteur (voir compresseur/expanseur , Multiquence)

N'hésitez pas à poser vos questions!
Jojobonnet
7
Comme il n'y a pas de version de démo, je n'ai rien testé. Mais une compresseur utilise une détection sur la valeur RMS (pseudo) du signal, alors qu'un limiteur utilise la valeur instantanée. Un limiteur de qualité est la clé du mastering moderne qui pousse le volume à la limite du raisonnable. Si ce traitement est juste moyen, c'est mort pour le mastering...

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 20:08:48 ]

8
Citation :
Comme il n'y a pas de version de démo,
A moins d'une modification récente, Goldwave est utilisable en démo (avec un nombre limité d'effets par session et je ne sais plus combien de fois).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Certes Laurend semble ne pas connaître GoldWave, la version de démo existe limitée dans le temps mais elle existe. GoldWave permet de préparer des sons parfaits pour le mastering. Normaliser les sons c'est respecter leur dynamique, utiliser un limiteur numérique pourrait être voulu comme un effet à vouloir saturer certains sons comme l'obtention d'un effet spécial. Chacun respecte ou maltraite ses propres sons selon les résultats souhaités. Je pense que Laurend trouvera dans GoldWave le limiteur souhaité pour détruire et saturer ses propres sons, en tant qu'effet spéciaux, dans la version GW 4.26 qui s'installe encore facilement sur Windows 7 & antérieur.
10
Si le limiteur de GoldWave ne sait que "détruire et saturer", ce n'est même pas la peine d'essayer.