Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Stem Creator Tool
Photos
1/2
Native Instruments Stem Creator Tool

Editeur audionumérique de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Native Instruments ouvre un site dédié aux Stems

• 43 réponses
  • 19 participants
  • 6 499 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Native Instruments ouvre un site dédié aux Stems
Native Instruments a profité du festival Sónar à Barcelone pour présenter officiellement son format Stems, et a ouvert un site web dédié.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
bonsoir
peut être que je me trompe mais la notion de STEMS n’est pas spécifique à ce logiciel, sauf erreur de ma part on en a dans reaper et ardour ce qui en ferait un standard ?
22
Bonjour,

PascalMAO, tu as carrement raison, en fait STEMS ca veut dire parties, c'est ce que t'envoient les artistes pour que tu fasses un remix, ou à l'ingé mix pour mixer son morceau. En général c du wave ou du aif.. NI veut juste gonfler son CA et sa popularité avec une merde ridicule.

x
Hors sujet :
je vais me faire des amis, mais j'en pense pas moins de ceux qui utilisent des cd de samples et se disent artistes, lol, c'est comme si ouvir une boite de cassoulet fait de quelqu'un un cuisinier, mais ca aussi vous le nierez manifestement. On prend les drums de la piste 15, les accords de la piste 3 (ah merde c'est quoi cet accord, lol) et on masterise avec un plugin téléchargé illégalement, on fout son truc en ligne et on attend qu'on vienne nous "signer"... pitoyable..

J’exècre le marché du digital, et tout ce qui s'en rapporte comme ce format ridicule (tu veux faire un remix, demande a l'artiste de te faire les stems en wave ou aiff) mais j'ai bien compris qu'il fallait pas trop parler vrai ici car certains se sentent personnellement attaqués, lol, au lieu de remettre en ? un modèle qui paupérise l'ensemble des activités/acteurs, point.

Toi qui me dis que le débat est stérile, d'abord t'es qui, le maitre cappelo des forums ? Tu sais ce qui est stérile ? c'est quand une bande d'abrutis se jettent sur tout ce que est nouveau sans réfléchir, ca c'est stérile, et dangereux.

et cette merde de format vient ajouter une pierre a l'édifice de perte de quali globale des prods, lol, mais beaucoup sont trop auto-centrés pour s'en apercevoir (ou trop jeunes), manifestement.

x
Hors sujet :
Pour aller plus loin, combien d'entre vous achetent les logiciels qu'ils utilisent ? les mp3 qu'ils jouent ? c pas pour rien que le marché de la musique digitale s'est cassé la gueule l'an dernier (voir lien plus bas), faute a trop de merdes qui sortent et les gens n'ont pas le temps de trouver la pépite dans un océan de daube... Seul les ventes de vinyles ont largement augmentées (40%) c'est pas un signe, ça ? je rêve, c'est ca ? soyez pas ridicule et lisez, écoutez, informez vous...

On a pas attendu NI pour faire des stems et des remix, lol. Et se servir des compos des autres pour se croire "producer" (lol), c'est so so 2015, même s'il s'agit ici d'un truc hybride pour les laptopjockey ou les bedroom producers, principalement. Un truc d'amateur quoi.

On dit merci NI pour ce NOUVEAU format qui vraiment, va aider tout à chacun a approfondir ses connaissances et sa qualité artistique..

x
Hors sujet :

je sais a peu près ce que je vais me manger dans vos réponses à voir déjà là où ca a mené, donc je n'interviendrai plus dans ce sujet, j'ai donné un avis profond et sincère, le but de ce thread, le reste j'm'en fiche.

un peu de lecture : https://www.ina-expert.com/e-dossier-de-l-audiovisuel-le-son-dans-tous-ses-etats/quelle-qualite-sonore-la-haute-fidelite-a-l-epreuve-des-habitudes-d-ecoute.html

https://www.igen.fr/itunes/2015/02/2014-le-marche-de-la-musique-en-baisse-malgre-le-streaming-89618

ciaaaaaaao !!

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 10:09:20 ]

23
Ouais mais c est qu un outil qui se généralise de plus, comme tout outil c est que les gens vont en faire qui est important.bien sur y aura des merdes mais bien sur qu il y aura aussi des petits genies qui apparaitront, qui auront une belle musicalité.et le cote passéiste du "c était mieux avant" me saoule. C est ni mieux ni moins bien ca évolue. J ai un profond respect pour les dj en "tout analo et full vinyle" mais ça ne me fait pas cracher sur les autres. Et je reste persuadé que les premiers dj s ils avaient eu les moyens techniques d aujourd'hui se seraient certainement moins fait chier avec certains aspects techniques er auraient pu se concentrer sur d autres aspects de leurs musique. Alors arrêtons de segmenter les musicos entre les "vrais les purs" et les "autres les assistés du pc" ce genre de discours n a pas sa place dans la musique ou particulièrement dans cet art on devrait comprendre qu il n y a que des passionnés mais qui empruntent milles et unes routes différentes avec des moyens différents. si des outils ne vous intéressent pas ce n est pas une raison pour plomber ceux que ça intéresse.
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 13:25:19 ]

24
Citation :
je vais me faire des amis, mais j'en pense pas moins de ceux qui utilisent des cd de samples et se disent artistes, lol, c'est comme si ouvir une boite de cassoulet fait de quelqu'un un cuisinier
olala mon frère :bravo: je trouve aussi que c'est de la bricole mais bon... le pire ce n'est pas ça, je m'interroge souvent sur le mode de rémunération des pauvres artistes dont le boulot sert à fabriquer de samples. Nouveau prolétariat de la musique ? Petites mains façon usines à hamburger ou artistes très bien payés? j'avoue que je ne sais pas du tout.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 18:46:54 ]

25
Je pense qu'ils sont plutôt bien payé, vu le nombre d'artistes qui en font, ou carrément se reconvertissent là dedans.

26
Ouais et puis tout le monde n a pas les moyens de sampler une batterie accoustique et une 808 de les passer a travers des compresseurs a 10 000 euros et enregistrer sur des bandes pour se faire un kit de tueur ultra perso...c est comme aux premières heures du hip hop ou on voyait pas le cote créatif et on accusait le mouvement d être des voleurs de musique....une fois de plus on devrait être humble et ne pas juger son voisin ni la méthode qu il utilise...
Thom'
27
La democratisation de certains outils si elle peut sembler lisser certains mouvements musicaux permet aussi a certains d accéder a des moyens de faire leur musique et casse le cote élitiste de certains moyens de production
Thom'
28
@bodytwist
http://www.undergroundhiphop.com/store/covers_large/STRUT039LP-2-Back.jpg?width=400&height=400&quality=100
au dos de la pochette:all cuts ,rubs, backspins and zuka-zukas bu grandmaster flash and dj demo, performed with traktor scratch (native instruments)
c'est un amateur ?

Beat Thang 4 Life

29
connais pas et ca m'empechera pas de dormir , j'aime bien quand par les gens jouent avec de vrais instruments, pas une TR808, ca c'est dépassé depuis 1985, non une vieille gretsch par exemple, je sais pas pourquoi les gens s'excitent en 2015 sur du TR8080 909 quand c'est sorti ca passait deja pour du jouet low cost, ma foi.

Citation :
moyens de faire leur musique et casse le cote élitiste de certains moyens de production

oui disons que tout le monde a les moyens de faire de la daube balancée illico sur youtube et de se prendre pur un producteur c'est vrai

médiocratisation à outrance.
la musique c’est difficile, il faut des dizaines d'années d'apprentissage, de solfege, d'instruments etc et de sueur, tout le reste c'est du flan. l'effort la compétence... y a pas plus dur qu'une carriere artistique, et ca ne s'improvise pas. navré pour le coup de massue mais non, comme toute formation tout métier, il faut bosser mais vraiment.

sinon c'est du loisir une detente et c'est déja pas mal

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 21:59:22 ]

30
Justement tout le monde n a pas la prétention d être un super professionnel et quand bien meme ca change quoi? Oui les moyens de production et de diffusion se sont democratises et oui y a 10 fois plus de daubes mais y a aussi 10 fois plus de zics que j aurais jamais pu écouter avant et de pures pépites que je peux découvrir grace a ca.je cracherai plus sur certaines grosses majors qui sont looooin de coller avec ma vision de la musique mais rien ne m oblige a écouter leurs titres. Et si j avais 15 ans oui je posterai mon mix pourrave sur Youtube et je m y croirais a fond . Et alors????????? Je préfère ça que revenir a un système ou seuls quelques privilegies ont accès a tout ca. Pourquoi faut il toujours raler et dire que c était tellement mieux avant? Ceux avant toi disaient pareils ....pfffff
Thom'