Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème pour caler au tempo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit problème pour caler au tempo
Salut à tous,

J' ai un petit soucis pour caler une boucle au tempo dont je ne connais ni les BPM, ni le nombre de mesure.

Y a t- il une autre solution?

Merci de vos rèponses.
2
Je peux t'aider mais avant ce serait bien que tu donnes plus de details.

Est ce que ta boucle est formattée pour contenir des mesures complètes ?
Est ce que ta boucle démarre sur le premier temps ?

Apres une fois que tu as tout cela, tu n'as plus qu'a compter. (c'est du ternaire ? du binaire ? combien de mesure ? tout cela se fait a l'ecoute).
Une fois que tu as tout ces details et que tu les rentres dans Recycle ...
Le tempo est calcule automatiquement.

Tu pourrais donner plus de details ?

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

3
Salut Sch4st4r,

Honnetement je sais pas combien de mesure elle fait, elle démarre sur le 1er temps.

Par contre "formaté pour contenir des mesures complètes" je sais pas ce que ca veut dire :oops:

Et je sais pas trop si c' est du ternaire ou autre c' est un sample accappela mais si je le laisse brut ca sonne pas bien avec le reste...

Y à pas de logiciel qui permetterait de calculer les bpm?
4
C'est quoi comme boucle que tu veux triturer ? un chant ? un rhythme ? Des intruments ?

Quel est le rapport avec Recycle ?

Au pire ... si c'est un sample que tu souhaite juste ralonger tout en conservant le pitch... ta solution c'est d'utiliser un logiciel comme SoundForge. Recycle ... ce ne sera pas top.

"formaté pour contenir des mesures complètes":
est ce que si tu mets ton sample en boucle continue dans un programme comme soundforge, ca tourne ? ou bien est ce que ca sonne bancale ?

"ternaire/binaire"
en fait c'etait pour savoir si tu sentais cette boucle a 3 temps (comme une valse) ou 2 temps (comme la majorite des morceaux).

En fait pour toi dans ta tete, quand tu l'ecoutes, qu'est ce que tu comptes dans ta tete (1-2-3-4 ou 1-2-3 ou 1-2 ...)

C'est pour faire quoi comme style, sans indiscretion ?

> Y à pas de logiciel qui permettrait de calculer les bpm?
Si ca existe; tout depend de ta boucle; si c'est un a capella le seul moyen ce sera a la main et a la calculette avec une bonne vieille regle de 3.
Autrement tu devrais trouver un freeware sur le net (tap-tempo finder). Ce sera plus simple.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

5
Salut ok c' est bon j' ai compris ton systéme j' ai mis ca en pratique et sa fonctionne nikel.

Merci bien.