Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 5.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 5.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Problème de prise de son

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de prise de son
Bonjour, je réalise actuellement une émission de radio avec Soundforge sur mon ordinateur.

Le problème vient du souffle du micro neuf que je viens d'acheter. J'aimerai pouvoir supprimer ce souffle avec Soundforge.

En utilisant l'outil smooth, le son devient trop doux (voix y compris). En utilisant enhance, la voix est bien claire mais le souffle s'entend bien aussi.

Ma 2e question est la suivante: est-il possible de faire une opération logique sur un bout de son ? C'est à dire, enregistrer un bout de son avec le silence et donc avec le souffle, le sélectionner et utiliser un filtre qui retirerait ces fréquences de la totalité de la prise de son 'voix'.

Merci pour votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelques précisions matérielles:

- microphone utilisé: AKG D 50 S
- carte son utilisée: SoundMAX integrated Digital Audio
- ordinateur utilisé: Portable Compaq (Duron 900, 512 Mhz de RAM)

Du coup, quel microphone et quelle carte son (externe) de préférence pourrais-je utiliser ?
Et puis si vous connaissez une bonne petite table de mixage à 2 ou 3 entrées que je pourrais brancher sur mon ordinateur, je suis aussi preneur ! :clin:

Quelques observations:

En utilisant la technique de l'inversion du souffle sur une voix, je ne sais pas pourquoi, mais certaines parties du fichier de l'autre voix se sont effacées, sûrement une mauvaise manip' de ma part. Mais cela a conduit à une autre obesrvation. L'enregistrement sur les pistes droite et gauche ne sont pas identiques. Par rapport, à la ligne bleue centrale, la voix de gauche est légèrement au dessus tandis que la voix de droite est parfaitement centrée.

Quelques questions:

Où trouve-t-on les Wave 3.5 restoration et autres suppléments (denoiser et autres). Pour le prix, le problème n'est pas là puisque je suis en Russie, et que ces personnes n'ont pas signé la charte du copyright donc les logiciels pirates se vendent dans les magasins comme si de rien n'était. Donc il est peut-être possible de trouver ces add-ons, qui sait ?

Voilà les informations supplémentaires qui pourraient éclairer votre lanterne.
12
'lut
pour les pb d disparitions avec la technique de l'inversion de phase, il faut vraiment que sur ton sons "inversé" il n'ya ait que le souffle, sinon, tout autre élément sera lui aussi inversé et donc éffacé.

la différence entre les pistes droites et gauche vient du fait que tu as utilisé un micro stéréo et que tu ne devait pas tout à fait être centré....enfin, je suppoOose, puisque je n'étais pas là et que, honte à moi, je ne connais pas le mic mic akg

En ce qui concerne, la carte son externe, je crois avoir entendu du bien de la UA 5 de Rolans-Edirol. Regarde sur le site, si il n'y a pas un avis.

enfin, sur www.hitsquad.com tu trouveras des logiciels son free et shareware, des demos, libre à toi ensuite de faire travailler la sombre industrie du piratage :clin:

bon courage
Fred.
13
Salut à tous,

je crois avoir résolu mon problème.

Tout d'abord, j'ai arrêté de normalisé la voix. J'ai juste augmenté le volume et ça fonctionne bien. Ensuite, j'ai utilisé le plug-in Direct X "noise reductor" pour sound forge. Je l'utilise deux fois sur les voix Droite et Gauche indépendamment car le bruit est différent sur ces deux voix.

Enfin, je regarde quelle voix est la meilleure et je la copie sur la deuxième voix. Comme ça, pas de problème. Je peux avoir un son stéréo identique sur les deux voix puisque ce sont juste des paroles (cf Dalida et Alain Delon :lol: ) et du coup, ça fonctionne.

Merci encore à tous, et je vous recontacte quand mes histoires se réaggravent. :clin: