Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Copie d'une vielle cassete sur cd.apres enregistrement comment normaliser ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Copie d'une vielle cassete sur cd.apres enregistrement comment normaliser ?
J'ai enregistré pour un ami une vieille cassette sur mon disque dur et je souhaiterai normaliser toutes les plages pour qu'elles soient au meme volume et que le niveau moyen soit aux allentours du 0 db..par contre je ne sais pas quelle fonction de la normalisation prendre, il y aplusieur methodes et je en sais pas laquelle prendre.
2
Salut...pour normaliser sous sound forge, trop facile, dans le menu outil ou process choisir "normaliser" régler sur 0DB, sélectionner la partie à normaliser, un morceau de A à Z et non pas 4 morceaux en même temps et lancer le calcul. Que fait la machine ? elle recherche la crête la plus élevée, calcule le delta entre cette crête et la valeur numérique la plus haute avant saturation (0 DB), ce delta est appliqué à l'ensemble du morceau.
Les casettes ont un niveau de compression important et ne peuvent pas avoir beaucoup de dynamique, donc il y a mieux que la normalisation pour gonfller le son d'une casette : le processeur de dynamique (dynamic process) il se règle presque comme un compresseur et permet de régler la courbe de dynamique d'un morceau, il n'y a pas de réglage standart, fait des essais en partant de presset existant. Il y a aussi le compresseur multi bandes...
Grosso modo : à l'aide d'un spectro recherche la ou les fréquences dominantes, sur ces fréquences applique une compression (compresseur multibandes) ou fait une équalisation permettant de tout mettre ou presque au même niveau en faisant en sorte de ne pas massacrer lze morceau, la dernière opération c'est la normalisation.

Bon ce n'est peut être pas trés clair mais si tu as encore un doute :
krisskano@free.fr
3
Pour la normalisation celle la je sais faire , mais il y a une autre option ds la normalisation et la je ne sais pas aquoi ca sert!
sinon pour le dynamic process il fait quoi au juste? il augmente la dynamique pour profiter de celle du cd c'est ca ?