Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Besoin de sound forge?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 948 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de sound forge?
Bonjour,

je voulais demander si quelqu'un peut me dire s'il y a un avantage a avoir sound forge?

je suis guitariste et je veux des pistes audio irréprochables.

est ce que l'editeur audio de cubase ou sonar suffit ou bien est ce qu'il faut sound forge?
2
Ce n'est pas du tout le même emploi, soundforge sert a retravailler un échantillon, que ce soit une piste ou bien un mix entier mais ce n'est en aucun cas un multi piste, il te servira a fignoler, a rajouter des effets qui par exemple te prendrai de la ressource sur cubase, a finaliser ton mix etc etc.
Bref c'est le complément indispensable (ou wavelab qui fait le même travail a peu de chose près)a un cubase vst qui lui sera ta station multi piste ou tu effectueras tes prises et ton mix.

bon son!
3
( Zuhutai> ça fait la troisième fois que tu pose la question! Je comprend que ça te tracasse mais tu obtiendra tjrs les mêmes réponses. :clin: )
4
Oui dj slayer! :) :8)

c'est vrai j'ai fait un véritable parcours initiatique sur AF!

mais faut dire qu'entre, reason, cubase, nuendo, sonar, wavelab, cool edit, soundforge, j'ai eu le temps de me noyer 472 fois mais ça va je remonte à la surface petit à petit :bravo: :clin:

tu vois, ce qui me tracasse le plus et qui m'a traumatisé pendant des années c'est la différence de son qu'il y a entre un enregistrement "à l'arrache" sur le pc et la qualité d'un cd...et j'avoue que je cherche un peu le moyen de m'en approcher au maximum...

PS: 1ère étape , acheter la hoontech dsp24 + adda 2000 t'en penses quoi?
5
La RME hammerfall c'est du beton, + p'tit table et pré-ampli.
Sinon, ne te disperse pas trop, prend en un au pif et va au bout du logiciel.
l'important, c'est quand même ce que t'y mets dedans :bravo:

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

6

Citation : reason, cubase, nuendo, sonar, wavelab, cool edit, soundforge



T riche toi , rien que pour ca j 'aurai virer ton post toi
7
Salut!!!
Ce qu'il faut aussi surveiller si tu veux un son irréprochable, c'est sa qualité au départ, avant même de l'enregistrer.....les logiciel serve à paufiner, mais si t'as un son dégueu au départ, tu vas pas aller loin même en maitrisant à fond le meilleur des soft!!!! pour la guitare, personnellement ,si t'as pas un multi-effet d'enfer ou une carte à toute épreuve, mieux vaux un bon micro devant un bon ampli bien réglé, et dans ces condition,s même avec une Sound Blaster je suis arrivé à de très bon résultat!!!!! bien sûr, ça prend du temps de trouver le son.....bonne chance!!!! :8O: :oo: :bravo:
La connaissance est le droit de tous et le devoir de chacun