Sujet de la discussionPosté le 09/08/2005 à 02:31:58Pas de "noise profile" pour éliminer le souffle ?
Ça fait un moment que j'utilise SOundFOrge, je galérais pour enelver un bruit de masse sur un fichier son avec les plugins natifs DX, et là j'apprends que la plupart des éditeurs audio (y compris le freeware Audacity !!!) ont un système d'empreinte pour éliminer efficacement un bruit constant grâce à un "noise profile"...
J'ai cherché l'équivalanet sur ce programme qu je pensais bien connaître, relu le manuel, l'aide en ligne...C'est dingue tout de même qu'un tel mastodonte (inventeur de l'accoustic mirror, donc connaisseur en technologie à empreinte audio) n'en soit pas pourvu, non ?
Je suis passé à côté de quelque chose ?
C'est normal, puisque ce n'est qu'un plug-in, ce n'est pas une application...
Il faut que tu lances SF, que tu charges un son, et là tu vas dans le menu FX Favorites, tu actualises ta liste de plugs (Recreate by plugins names te mettera ta liste à jour...) tu verras qu'il y aura un nouveau plug Sony Noise Reduction...)
Ben écoute je pense de plus en plus que ce cd Noise est foireux pour ma part, car j'ai re et re-fait l'opération et niet, je verrais directement avec Waves system, merci quand même pour ton aide
Tu peux re-téléchargé l'installation je pense ou bien la version de démo et indiquer ton N° de série au pire.
Mais si l'install se passe bien, je ne vois pas pourquoi tu ne le verrais pas (sauf si tu ne fais pas "recreate by plugin name" ou "organise").
Dans le package de programmes SoundForge,on trouve les
"utilities" "Migration tools"notamment pour transferer
les templates et autres licences entre Soundforge et Soundforge
sous Sony...pour les anciens plugs donc...
Je n'ai pas besoin perso de cet usage et donc je n'ai pas
essayé,mais c'est peut-être une piste de sioux à suivre???