Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Renseignement Sound forge 8

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renseignement Sound forge 8
Bonjour à tous,
voilà je compte m'équiper d'un éditeur audio d'ici quelque temps, mon choix se tournerait plus avec soundforge, cependant j'aimerai savoir s'il sollicite beaucoup le cpu, et est -il possible d'exporter au format Wma, si y a un/des experts pour donner ces points forts et ces faiblesses ben se serait carrement :bravo:
Merci pour vos infos.
2
Salut

Brièvement:
les :bravo: :
- qualité des effets
- conso CPU: très faible (regarde mon profile pour voir mon matos)
- automatisation des effets
- support DX et VST
- coût (je ne l'ai pas encore acheté...)
- interface très intuitive

les :fache: :
- pas de mode multitrack.
- pas de NoiseRemover, en tout cas pas avec la version Démo, mais je pense qu'avec la version payéee, il s'y trouve.

Si je ne l'ai pas encore acheté, c'est que je teste Audition 1.5 de Adobe qui à le mode multitrack. Je n'ai aps encore posé de verdict.
Ce que je peux dire, c'est que les capacités d'analyse de SF sont > celles d'auditions

J'ai aussi essyé WaveLab, sansêtre plus convaincu que ça, par rapport à la différence de prix.

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
J'ai acheté ce logiciel en le comparant à Wavelab 5 :???:
Le gros plus qui a fait la différence :
la facilité de sa prise en main qui est rapide:aime:, simple et conviviale notamment pour la retouche des fichiers audios :oo: (ma principale utilisation) au point qu'il m'arrive de reprendre les fichiers audio de Cubase SX3 pour les traiter avec SF 8 puis les réinjecter dans Cubase (je trouve l'édition des ondes de cubase peut conviviale et moins souple d'utilisation)
Sinon la puissance du logiciel et la qualité des traitements sonores sont époustoufflantes tout en utilisant peu de ressource CPU ; on peut ouvrir Soundforge avec Cd architect (une vraie valeur ajoutée quand on y a gouté -je n'utilise plus Nero !) et Cubase et Paint shop pro sans ralentissement de la bécanne (bon j'ai un PIV 3.6 GHz, 1.5 Go de RAm et un DD Maxtor 300 Go, mais je peux faire la même chose avec un PC portable de 1.7 GHz en un peu moins vite !).
Les moins : la langue anglaise :((( , l'absence multipiste (mais à mon avis il n'est pas conçu pour ! sinon autant acheter un séquenceur !), peut-être quelques effets pas assez poussés ou manquant (les reverbs sont moyennes, les échos un peu difficile d'un premier abord mais c'est personnel)
Je pense surtout que l'achat de ce logiciel dépend de l'usage que l'on veut en faire... comme pour tout logiciel ! Il faut bien déterminer ses besoins. :lol:
Pour moi c'était essentiellement d'extraire de l'audio, de le triturer pour l'éditer ou le graver ou le mettre dans un séquenceur et non pas faire des boucles ou finaliser une compo ou encore enregistrer une compo (ce que l'on peut faire avec SF8).
4
Super merci pour vos infos les gars :bravo: je compte utiliser un éditeur essentiellement pour finaliser, arranger les compos et pourquoi pas enregistrer, concernant les effets j'en ai déjà pas mal avec storm3, et je ne connais pas les qualités avec soundforge8 et de pouvoir graver avec cd architect 5.
J'ai bien essayé de faire des essais avec audacity qui est pas mauvais pour triturer l'audio pour les arrangements.... sinon audition 1.5 j'ai entendu du bien, pour Wavelab... financièrement....
Deux dernières demande peut on graver au format Wma avec cd architect et pouvez vous me confirmer qu'il existe un manuel en français
:D:
5
Pour répondre à ta question d'origine, je possède Sound Forge 8 et Audition 1.5, et j'ai testé Wavelab 5...
Clairement si ton besoin s'oriente uniquement vers le traitement audio, la retouche de fichier, alors Sound Forge est ce qu'il te faut, si tu désires faire un travail de pre-mastering, du paufinage d'FX et du réglage fin temps réel sans avoir à faire des undo/redo dans tous les sens sous Sound Forge, Wavelab est plus approprié, dans la mesure ou tu as une système de pîle d'effets (que tu peux tout de même retrouver dans le multitrack d'audition) qui est très performant, et est vraiment multi-tâches (tu sauvegardes en background tout en bossant etc....)
Enfin audition 1.5 est selon moi celui qui recoupe le plus de fonctionnalité (en même temps je le suis depuis le début...), et quel bonheur de pouvoir trvavailler sur un multitrack + interface d'édition quand tu bosses sur des bruitages ou du sound design sans avoir à passer d'un séquenceur à un éditeur en permanence... en plus tu as une superbe palette d'effets en natif et une édition aussi poussée que dans Sound Forge....
Donc on va dire que le meilleur rapport fonctionnalités/prix est audition...
En même temps CD Architect et Noise Reduction son filés en bundle avec Sound Forge... donc si tu n'as pas besoin de multitrack... sound forge fera bien l'affaire!!!
Dernier point et non des moindres, audition ne supporte toujours pas l'ASIO mais fonctionne en WDM...
6
Super réponse Aktivist ! Je suis en train de tester Audition, donc ce que tu viens de raconter m'intéresse bcp.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
De rien :lol: :lol:
J'ai travaillé sous CoolEdit (nom d'audition avant le rachat de Syntrillium par Adobe) pendant des années et il n'y a pas eu d'équivalent pendant longtemps, par contre je regrette que le rachat par adobe n'ai pas mis un coup de boost au niveaux des fonctionnalités...
Forcément, Sound Forge + Cd Architect + Noise Reduction + le fait qu'ils aient intégré Batch Converter dans Sound Forge, font une sacrée concurrence à Audition qui traîne dans sa version 1.5 depuis un moment.... heureusement que Sound Forge ne dispose toujours pas de multitrack (en même temps il faut bien qu'ils vendent Acid chez Sony :D)
Bref... je reste un pro audition, en espérant qu'ils intègrent l'ASIO et quelques petits plus (encodage Dolby etc...) dans la future version (qui se fait attendre...)
8
Ben voilà et c'est là ou le bas blesse... si j'avais 700 euros à dépenser :((( je prendrais sans hésiter Wavelab 5 mais c'est hors de porter pour moi :(( enfin bref, donc il me reste à trouver un éditeur audio pour mes priorités :
-effectuer un prè-mastering
-exporter et graver au format wma
-gravage avec des outils Red Book
-asio...

Objectivement à ton avis qui d'entre SondForge8 vs Audition 1.5 remplis les meilleures conditions pour mes priorités ?
En te remerciant pour tes posts
9
De rien :clin:
Si l'asio t'es indispensable, il n'y a pas d'hésitations.... c'est Sound Forge qu'il te faut...

Mais bon... enfin franchement là c'est à toi de juger... multitrack d'un côté, asio de l'autre... niveau stabilité et performances ça se vaut sinon...

Plouf, plouf..... :lol:
10
Petit cadeau du jour pour ceux qui préfèrent Molière à Shakspeare.... :clin:
www.gravure-hebdo.com
Pour ceux qui possèdent déjà SF8, pourraient-ils nous informer de la stablité du logiciel with the patch made in france.