Sujet de la discussionPosté le 07/06/2006 à 22:56:02Resolution 24 bit 44100hz ?
Voila je me demandais si le fait d'enregistrer des sons au format
24 bit 44100hz etait coherent ou non ?
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/06/2006 à 23:23:02
Et pourquoi pas ? Maintenant, le but est de monter le plus possible en fréquence d'échantillonnage, afin d'avoir une retranscription optimale de ta source d'origine, mais plus tu vas monter, plus ça prend de la place sur le dur, et sur la ram lors du traitement. Un format souvent utilisé c'est le 24/48, mais bon entre 44.1 et 48 la difference n'est pas violente. Apres chacun fait comme il le sent, ou comme il peut surtout !
Enregistrer en 24 bit / 44100 Hz est tout a fait cohérent.
L'echantillonage à 48kHz n'est pas conçu pour gagner en qualité signal/bruit mais pour travailler sur un projet vidéo.
Le sur-échantillonage est (d'après ce que j'ai cru comprendre) utile pour une meilleur définition lors des traitements du son. Je te conseil 88.2 kHz si tu travail sur du son musique, et 96 kHz pour du son à l'image.
Maintenant j'aimerais rappeler que sans un bon système d'écoute, on n'entend difficilement la différence du sur-échantillonage, et de ne pas oublier que la majorité se contente bien de la qualité du MP3 ...
Ok en fait je possede une carte son Ozonic , et je crois quel ne peut aller au dela de 441000hz donc tanpis .. "je crois" en fait je n'arrive pas a trouver dans sa config maximum sur aucun doc sur le net
Comme je le faisais remarquer dans mon précédent post, mon avi est qu'il ne sert à rien de travailler en sur-échantillonage tant que tu n'es pas dans un studio très bien équipé...
44.1 kHz suffi largement pour du home studio.