Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Multipiste ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
1 Multipiste ?
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir si cette fonction est supportée par SF.
J'entends par la non pas le multipiste de Acid mais bel et bien le fait de superposer des sons SANS les 'fusionner'.

Je n'ai pas trouvé de tuto satisfaisant ou d'un quelconque guide relatant cette fonctionnalité.

Audacity par exemple le permet.

Merci ;)


Cylence
2
Ah j'ai le meme probleme donc je peux pas t'aider mais je vais suivre ce topic :clin:
3
Non bien sûr, SF ne possède pas de séquenceur multipiste... comme Wavelab, ce n'est qu'un éditeur, mais il le fait très bien :D... ça se comprend très bien par le fait qu'Acid n'aurait plus de raison d'exister si SF possèdait cette fonctionnalité, de la même façon qu'Acid ne permet pas d'édition poussée...

Sinon tu as Audition ou Samplitude qui possèdent un multipiste et sont aussi très puissants pour l'édition...
4
Ouais c'est sûr. Merci de la confirmation ;)
5
Wavelab peut faire du multipiste
6
Le dernier Wavelab permet de bosser le multicanal avec un nombre de pistes illimités, mais ce n'est pas véritablement un séquenceur multipiste avec Table de mix and co si je ne m'abuse ?
C'est vrai que ça à l'air sympa pour faire du montage multicanal...

tu l'utilises en temps que séquenceur El Compañero ?
7

Citation : tu l'utilises en temps que séquenceur El Compañero ?



Pas du tout.
J'ai découvert ça presque par hasard en farfouillant dans les menus. Effectivement, il n'y a pas de table de mix, mais on peut acceder à tous les paramètres par le biais de courbes d'automation, façon Audacity. Et tu peux utiliser les plugs d'effet par piste sous forme d'insert.
Par contre pas de midi ni de vsti.
J'ai jamais vraiment testé, mais je pense que on peut très bien bosser avec ça.
A ma connaissance cette possibilité existe depuis Wavelab 4.
8
Si tu aimes l'éditeur SoundForge (comme moi), je te conseille pour le multipiste d'utiliser "VEGAS PRO", c'est la même marque que SF, il marche parfaitement bien, pas de couilles, de bugs, etc. en plus tu ne seras pas perdu avec Végas Pro car c'est dans le même esprit que SF (mêmes racourcis, etc), et il est très simple d'emploi ! Il gère autant de piste que tu le souhaites...c'est la puissance de ton pc qui le décidera.
Un avantage aussi c'est: quand tu es dans Végas Pro, tu cliques 2x sur ta piste et tu arrives dans SF.

Bye