Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony SpectraLayers Pro
Photos
1/8
Sony SpectraLayers Pro

Editeur audionumérique de la marque Sony

Prix public : 351 € HT

Commentaires sur le test : Fais voir ton son !

• 18 réponses
  • 15 participants
  • 4 967 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Fais voir ton son !
Fais voir ton son !
Zoomer dans l’audio, créer des calques à la Photoshop, nettoyer, enlever un élément sonore, etc. Les musiciens, mixeurs, ingénieurs du son ont pu rêver devant ce type d’actions fréquemment montrées dans les fictions audiovisuelles. Que vont-ils dire maintenant que SpectraLayers Pro est disponible ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas , ça a l'air bien utile sur le papier ...

Don't worry , be groovy !

12
Citation de Jan :
J'espère aussi qu'ils ont de la mémoire et qu'ils se rappellent qu'ils ont enfumé des milliers de professionnels en leur vendant du matériel audio qu'il ont ensuite décidé d'arrêter brutalement. Parlez-en à toutes les structures qui ont des DMX-R100 en rade sans pièces détachées. Cette marque n'est absolument pas recommandable. Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, hein...
JM

Il n'y a pas que Sony ! Chacun à un exemple lié à son métier sans parler le nombre de fois où les constructeurs annoncent telles ou telles extensions qui ne verra jamais le jour. Néanmoins, basé sur ma modeste expérience, les Japonnais sont les champions dans le genre.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 12:38:42 ]

13

mdr c est grave!! encore un outils pour nettoyer le son comme si c etait pas deja assez asseptisé comme ca avec le numerique.

14
:???:
nettoyer quelque chose de gênant dans un son veut dire forcément aseptiser ? c'est un mot un peu fort quand même...
15

Citation de : ultrasteak

:???:
nettoyer quelque chose de gênant dans un son veut dire forcément aseptiser ? c'est un mot un peu fort quand même...

+1

Je ne vois ce tool uniquement pour nettoyer. Ca peut être aussi pour faire du créatif, du sound design, ....

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

16
Mon rêve de graphiste :8O:
17
Et métasynth alors! il fait tout ce que fait ce spectralayers et dix fois plus pour le meme prix; ah oui mais c'est français donc c'est forcement nul ringard.
18
J'adore les énervés qui ne lisent pas les papiers, ne cliquent pas sur les liens, et viennent hurler qu'on ne comprend rien à rien.
SpectraLayers a été créé par un Français, Robin Lobel.
Mais bon, comme je suis aussi français, je suis forcément "nul ringard"...
Pffff.

Sinon, si MetaSynth fait "la même chose", voire "dix fois plus", tant mieux. Le problème, c'est que je ne le savais pas.
Juste une question : fonctionne-t-il avec des calques à la Photoshop ?
19
Spectral Layers Pro me parait un jeune produit prétentieux (voir démo Youtube ronflante) qui voudrait tirer le tapis sous les pieds de ses concurrents autour de 400-500 € alors qu' il est à moitié tarif.

Mais quand je lis en effet qu' il n' y a pas d'outil de lasso, comme tout outil de dessin qui se respecte (Paint de Windows n' en n' a pas, trop pourri, mais l' ex gratuit Photofiltre oui), ce qui est quand même la base pour être libre de ses mouvements, moi aussi je m' inquiète, ayant un peu fait de dessin et de Photoshop en formation.

Au lieu de ça sur Spectral Layers il y a une zone ovale, allez vous amusez à perdre du temps à changer à tout bout de champ la taille de cet outil pour enfin corriger l' intégrité de la zone fautive, en passant par grand ovale, puis moyen, puis petit, "et que je te" reviens sur le moyen, et que je te repasse au petit ovale...;)

La seule forme qui existe chez eux est donc l' ovale (encore heureux que ce ne soit pas un rectangle, je suis mauvaise langue :):-p). Si les traces de spectrogrammes étaient aussi en forme d' oeuf ça irait !:)

Le lasso lui attrappe tout de suite le gibier rebelle, demandez donc aux pauvres éleveurs d' Amérique centrale. :D:

Ils auraient pu finir le produit et penser à ce détail si utile pour ne pas perdre de temps et se maltraiter les nerfs plutôt que de nous concocter ça pour plus tard dans une éventuelle mise à jour, s'ils y pensent... hein, et si ça les intérresse.:??:

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 04:33:36 ]