Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Puissance rms

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance rms
Bonjour voila ken je masterise un morceau ca manque toujour de puissance ken je compar avec des grosse procuction.
c'est a dir que je sui a 0 db ken certain disque eu son a plus 6
on ma dit qu'il fallai augmenter la puissance rms mais malheureusement je ne sai pas commen on fait.
si qu'elqu'un peut m'eclairé je le remerci d'avance
2
Pousser la puissance du mix final réduit forcément la dynamique. Je parle bien de puissance et pas de niveau puisque tu es déjà à 0dB. Selon les musiques c'est plus ou moins gênant. Pour le rock et les musiques électroniques, on peut se permettre de réduire cette dynamique.
Solution la plus simple : compresseur multibande. Schématiquement ça revient à faire que les fréquences en présence à un instant donné sont toujours poussées au plafond. Bon attention, comme tout système de compression, ça peut s'entendre.
Pour l'anecdote, tu pourrais obtenir cette fameuse puissance (signal toujours entre -3 et 0dB) avec un simple compresseur large bande (niveau d'entrée maxi, compression illimitée, temps de réaction mini) mais comme il réagirait à la puissance, donc avec les basses, tu obtiendrais un pompage insupportable.
En gros, plus tu multiplies les bandes, plus la compression est discrète.

Solution de fainéant qui marche très bien : Loudness Maximizer (Steinberg). Simple à régler, discret dans le rendu final, et apportant beaucoup de puissance. A condition de rester calme sur les infrabasses qui le perturbent.
3
Salut,
Tu choisis 'traitement' et ensuite changer le gain
Ambiance-classique
4
Salut,
Tu choisis 'traitement' et ensuite changer le gain
Ambiance-classique
5
Bon ba la je vien d'essayer loudness maximizer et effectivement c pas mal du tout.

j'ai gagner 5 ou 6 db rms et c deja pas mal maintenent il faut ke je me prenne la tete pour bien le regler.
6
J'ai essayer aussi traitement et changer le gain mais comme je suis deja a 0 db quand j'augmente le gain ca sature.
7
J'avais le même problème avec ma compo (celle qui est en ligne sur AF). j'ai règlé ça avec un limiteur L2 de Waves Ltd.

j'ai pris un preset appeler CD-Master/High-res règlé à 0.4db en sortie et j'ai ajusté avec le threshold. le résultat entre avant et après est bluffant.