Sujet de la discussionPosté le 13/12/2005 à 15:59:36Wavelab4 et les extensions "."gpk
Bonjour tout le monde !
Un petit renseignement... à quoi servent les fichiers "."gpk créés par wavelab lors de l'édition d'un fichier audio ?
Je me retrouve avec pleins de ces fichiers issus de leurs "demi-fréres" qui sont eux bien en "."wav !!! Merci pour vos réponses...
Le fichier gpk est un fichier de crêts, il ne permet pas de reconstituer le wav.
Si les fichiers ne sont pas dans la corbeille, ils sont perdus. Une seule solution : la récupération.
- N'écris plus rien sur ce disque
- Si les fichiers audio étaient sur la partition système, il faut déconnecter le disque et travailler dessus à partir d'un système installé sur une autre machine
- Essaie de te procurer un logiciel de récupération (type GetDataBack), installe-le et tente de retrouver tes wav. Si tu n'as pas écrit sur le disque depuis, ça devrait fonctionner.
Merci,j'ai déjà un soft de ce genre..mais comme mes fichiers ont été éffacés dans Wavelab,je pense qu'ils sont introuvables puisqu'ils ne sont pas allés dans la corbeille,mais supprimés lors de mon traitement par lot .
Je peux tenter une récup,peut etre qu'avec une date antérieure,je pourrais voir les fichiers...en tous cas, si ça marche,je vous tiens au courant!;)
Merci