Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Taille des fichiers importable

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille des fichiers importable
Bonjour,

alors voilà, j'ai un souci quand je veux ouvrir un fichier wav, il me met ce message d'erreur:

"Le fichier est trop grand: il n'est pas possible d'écrire des fichiers plus grand que 2 Gigabytes!"

Voilà les caractéristiques de mon fichier wav:

44.100 khz
16bits
stéréo
764.44 MB

Je ne comprends pas tout à fait la différence entre Mbytes et MOctets sachant qu'en MOctet mon fichier fait 764 Mo!

Ce que je comprends pas non plus c'est que le message d'erreur me dit qu'il ne peut pas écrire un fichier plus grand que 2 Gbytes alors que mon fichier wav ne fait que 764Mbytes.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai regardé dans les réglages voir si on pouvait augmenter la taille des fichiers à importer ou à écrire mais je n'ai rien trouvé.
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, je viens de vérifier le format à changé !

j'ai enregistré le concert avec mon archos Gmini500 et il a enregistré au format IMA ADPCM ( d'ailleurs je sais même pas à quoi ça correspond!! )
Et quand j'ai enregistré les parties du concert avec wavelab, il me les a mit au format microsoft wave.
L'enregistrement du concert fait 5h01min55s. En rognant les passages de changement de scène, je devrais gagner grosso modo 1h30 à 2h.

Alors effectivement, tout en écrivant, j'ai converti le fichier provenant de l'archos en wave PCM et du coup le fichier passe de 764Mo à 2,97Go.
Le format de l'archos compresse en fait, chose que je ne savais pas !

Là, par contre wavelab ne reconnait pas le wave PCM donc je ne peux pas ouvrir le fichier converti avec.

Mais bon c'est plus très grave étant donné que j'ai pu faire ce que je voulais et que je sais mainteant pour quoi je me retrouvais avec des fichiers plus gros à l'arrivée.

Par contre si vous pouviez m'aider en m'expliquant comment on se sert du gravage sous wavelab ça serait sympa.

En attendant, merci pour toutes les réponses, c'est aimable à vous.
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.
12
Pour graver un joli CD
Dans WL : fichier/nouveau/montage audio
choisir le format cd ,importer les fichiers a graver depuis l'onglet fichiers du montage ,tu pourras les placer sur une même piste stereo .
Apreés avoir éditer les courbes de fades in et out si nécessaire tu va pouvoir poser tes index en auto :onglet CD et sur la barre fonctions genie cd l'icone baguette magique .la tu spécifie tes parametres de pause et autres.Save.Enfin un petit coup sur l'icone lunettes pour vérifier que ta piste de cd est valide .Il ne ye reste qu'a graver icone cd .
Si tu édite un montage crée en auto sa validité peut-être mise en cause
si tes morceaux s'enchainent (live)pose les index toi même ,onglet marqueurs
maqueur rouges pour les cd (debut fleche a drte/fin du cd fleche a gauche/frontière de piste double flèche).
Tu peut graver en passant par la section maitre mais c'est plus long puisque calcul et gravure.Enfin si ton graveur n'est pas reconnu tu dois executer "vob driver reg" livré avec les fichiers d'install .
Voila en gros
13
Ok merci pour les infos.

en fait j'ai recréé toutes mes pistes en montage audio (.mon ) dans ce cas j'utilise ça pour le cd ou alors je fais avec les pistes wave directement ?
14
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur audiofanzine que je consulte cependnt depuis des années...

Je me permet d'écrire dans ce sujet car mon problème est similaire. J'ai enregistré sur une flashcard les performances DJs d'une soirée qu'on organisait au format MP3-320. Taille du fichier: environ 1,5Go. Durée de l'enregistrement: plus ou moins 7 heures.

Je peux lire mon fichier sans aucun problème dans Winamp ou tout autre lecteur.

Par contre, en faisant le fichier de peak, Wavelab finit par m'annoncer que le fichier est devenu trop grand, pas possible d'écrire de fichiers de plus de 2Go... Bizarre vu que mon fichier ne fait pas 2Go.

Je vais ensuite sur soundforge6, rebelotte. Il commence à faire le fichier proxy,puis vers la fin du travail il m'annonce que c'est impossible... Bizarre bizarre...

Si quelqu'un ici connait la solution, je lui serais très reconnaissant. Sinon existe-t'il peut-être des solutions simples pour diviser un fichier MP3 sans passer par un editeur audio?? Comme ça je pourrais l'ouvrir en deux ou trois fois.

MERCI!!!

Alex
15
Bonjour Mercuryfall,

je vais tenter d'essayer de répondre à tes questions grace à mes expériences Wavelabienne ^^

Bon déjà, d'entrée, se méfier des formats de compression d'un enregistreur numérique, c'est la surprise que j'ai eu !

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est convertir ton fichier dans un autre format (.wav comme ça pas de surprise !)
Evidement, si tu le convertis en wave, le fichier sera beaucoup plus gros mais il se peut que là, Wavelab ne te fasse pas le coup du message d'erreur.

Ensuite, se méfier aussi de la taille affichée pour ton fichier.
Je m'explique, j'ai remarqué qu'il y avait souvent une différence quand tu regardais la taille de ton fichier dans l'Explorateur Window et qu'en suite tout l'ouvre dans un logiciel.
Wavelab ne calcule peut-être pas de la même manière ce qui peut engendrer ce problème de fichier trop gros.

Pour finir, si tu n'arrives toujours pas à ouvrir ton fichier avec WL, tu as un petit logiciel gratuit qui te permettra de couper ton fichier comme tu le souhaites et cela, assez facilement.
Ce log s'appelle Audacity.
Tu tapes le nom dans Google et tu le trouveras facilement à télécharger.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un tout petit peu ^^