Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Taille des fichiers importable

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 390 vues
  • 3 followers
1 Taille des fichiers importable
Bonjour,

alors voilà, j'ai un souci quand je veux ouvrir un fichier wav, il me met ce message d'erreur:

"Le fichier est trop grand: il n'est pas possible d'écrire des fichiers plus grand que 2 Gigabytes!"

Voilà les caractéristiques de mon fichier wav:

44.100 khz
16bits
stéréo
764.44 MB

Je ne comprends pas tout à fait la différence entre Mbytes et MOctets sachant qu'en MOctet mon fichier fait 764 Mo!

Ce que je comprends pas non plus c'est que le message d'erreur me dit qu'il ne peut pas écrire un fichier plus grand que 2 Gbytes alors que mon fichier wav ne fait que 764Mbytes.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai regardé dans les réglages voir si on pouvait augmenter la taille des fichiers à importer ou à écrire mais je n'ai rien trouvé.
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.
2
Je pense que c'est un mauvais crak quetu as là !! :?:
3
Ah démasqué...

ça serait dû à ça alors ??? mince alors...

il me tape un sacré bug aussi, le curseur en lecture, ne suis pas corectement la piste, exemple:

mon batteur donne le départ en tapant avec les baguettes, on voit les crêtes correspondant à ça mais en lecture, le curseur nest pas encore au niveau des crêtes qu'on entend déjà les tac tac tac tac !

es-ce normal ? ou il y a un réglage à faire ?
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.
4
Ajuster la taille des buffers et leur nombre !
C'est quoi ta carte son ?
Wavelab n'est de toute façon pas une réference pour la latence ...
5
Euh, je sais pas exactement ce que sont les buffers donc pour les ajuster, il me faudrait en savoir plus. Pourriez-vous m'expliquer un peu ?

ma carte son c'est celle intégré au pc c'est à dire une MME-WDM Realtek AC97 audio. En attendant de pouvoir m'acheter la TC Electronic Konnekt8.
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.
6
Dans wavelab :options /preferences/carte audio
6 buffers taille 16384 latence 557ms...
En vulgarisant ,un buffer c'est un tampon de données stocké lors de la lecture et de l' enregistrement pour que le flux de données ecrites ou lues soit constant.
Tu peux essayer d'autres valeurs , notement la taille en la diminuant et tu verras la latence changer de valeur mais il faut que ta bécane puisse le gérer ! Ta carte son n'est pas une foudre de guerre en plus ....Bon courage
7
Ok, ça j'avais vu où l'on pouvait régler les buffers.
Merci pour l'explication, je vais essayé car c'est vraiment génant cette latence ! heureusement, j'arrive à voir grace aux crètes où je suis dans le morceau.
Je sais que ma carte son n'est pas une foudre de guerre mais pour l'instant je n'ai que ça alors je fais avec malheureusement....
Sinon, il faut quoi pour que ma bécane suive ?
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.
8
Bon là je comprends plus rien...

Mon fichier audio à l'origine fait 764 Mo c'est le live du concert de mon collectif.
Etant trop gros pour être ouvert avec Wavelab, je me suis fais chi... à enregistrer partie par partie avec WL afin d'avoir des parties moins grosses et donc de pouvoir travailler avec WL.
J'ai découper mes pistes comme je le voulais en enlevant les blancs de changements de scène et tout ce qui ne servait à rien pour permettre de réduire au max la taille du fichier.
Super content de moi, je sauvergarde tout puis je me lance dans la gravur du live travaillé quand je me rend compte que mes 5 pistes sont plus grosses à elles seules que la seule piste d'origine, 2,06 Go au lieu de 764 Mo du départ !

Il y a un souci là, j'ai voulu gagner de la place et j'en perds 2 fois plus !!

Une explication ???
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.
9
La seule explication logique est que tu as du changer de format.
mono to stéréo ou resolution 44.1/16 en ??????
10
Maisj'y pense tu retrouve tes 2 gigas du début ?
Combien de temps dure le concert ?