Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Dialogue Wavelab/Sampleur

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dialogue Wavelab/Sampleur
Wavelab permet-il de créer des boucles et des slices aussi facilement et aussi efficacement que Recycle?
Les transferts en SCSI se font-ils sans aucun problème?

Merci.

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est quoi le SMDI? Est-ce moins fiable que le SCSI?

C'est kif kif pareil.
SMDI, c'est juste le petit nom du protocole utilisé pour transférer des samples via SCSI.
https://www.webopedia.com/TERM/S/SMDI.html

Valavala.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Merci Seb, donc normalement on devrait dire qu'on transfère les samples par SMDI et non par SCSI?

Et le SDS c'est pareil?

J'abuse la non? :mdr:
13
Salut,
C'est curieux? Tu as été sur ce lien https://www.propellerheads.se/support/recycle/samplersupport.html!
-Z3
14
Vivi, j'ai bien lu comme toi que ça marche qu'en Midi. Mais Nours atteste que c'est bien possible par SMDI... qui croire? un utilisateur assidu qui connait sa machine comme si il l'avait faite ou des développeurs qui n'y ont peut-etre meme pas touché?
15

Citation : Dropped SCSI support for some old samplers
In version 1.7, SCSI support for some samplers has been dropped, on the Windows platform. The reason is that the SCSI implementation in these models is not Windows 95/98/NT compatible, and the manufacturers have informed us that the samplers will not be updated, at least not in this respect.

Je n'y connais pas grand chose, mais je pensais qu'un standard, un protocole, bein... c'était standard! :mdr:
Je ne vois pas pourquoi ce serait Windows qui déciderait soudainement de la façon dont le SCSI fonctionne, surtout si ça marchait avant (m'enfin bon, l'USB a connu des débuts calamiteux mais il n'a pas la maturité du SCSI quand même...).
Les drivers pour les cartes SCSI, ASPI et consorts, ça permet de gérer tous les périphériques SCSI, jeunes ou vieux que je sache, sans trop de soucis.
D'ailleurs, puisque le SMDI marche avec Wavelab, Soundforge et mon petit Wavesurgeon sous Win9x, c'est que c'est bien possible... A bon entendeur salut. :|

Les têtes d'hélices ont sûrement de bonnes raisons derrière ce laïus, mais elles sont probablement plus mercantiles que techniques à mon très humble avis.
Mais une fois encore, je n'y connais pas grand chose.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)