Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Installation plugins et mixage wavelabe 4

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation plugins et mixage wavelabe 4
Salut!
Je suis un heureus propriétaire d'un Yamaha Aw 4416 (homestudio numérique). J'ai d'hors et déjà enregistré un album sur cet appareil avec beaucoup de plaisir et passablement de succès (enregistrement + mixage + "mastering" sur la bête avec une qualité correcte). Pour mon prochain album je souhaite utiliser le Yamaha comme enregistreur puis transférer les fichiers sur un ordi pour pouvoir éditer les pistes + mixage + masterisation dans un prog pro.
Avant de commencer le prochain enregistrement je souhaite d'abords me faire la main et apprendre à utiliser Wavelab (il semble que ce soit le meilleur prog pour ce que je veux faire). J'ai une version démo et je fais des essais avec une vieille chanson.... j'ai donc quelques questions:

1) je trouve l'interface peu pratique pour le mixage de chaque piste (montage audio), n'y a-t-il pas de potentiomètre pour chaque piste (il y en a qu'un pour le master)?
2) j'ai tenter d'installer des plugins.... je peux utiliser certains effets sur le master mais par sur les pistes individuelles (par exemple un chorus ou un delay). De même pour le L1 ultramaximizer, je peux le charger dans la section dithering. Est-ce normal?
3) Wavelab est-il le meilleur prog pour ce que je veux faire (mixage entre autre?)

Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
salut à vous,
Déso mais j'ai trouver que ce thread à propos de wave labe même si ma question n'a rien avoir avec ce thread...
J'aimerai restaurer mes courbes sur wave labe... pour ne pas que mes sons sature...

Kalou je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire... en signalant que je suis nouveau sur wave labe... Saurais tu me dire étape par étape ce que je dois faire pour redessiner les courbes pour que celles ci soit ajuster entre les pointillés...

Bien à toi
12
Citation :
j'aimerai éditer mes courbes parce que certaines de mes courbes dépasse les '50'(pour ne pas saturer) comment je fais pour éditer parce que je me suis prit la tête a tout faire au crayon
Tu as redessiné les courbes (ou formes d'ondes) du fichier son à l'aide du crayon correcteur de Wavelab ? C'est bien ça ?

13
Ok tu veux redessiner les courbes de ton fichier car il y a des saturations ,autrement dit restaurer la forme d'onde de ton fichier .Pour avoir des réponses précises il faut des question précises (avec les bons mots).
Ma première réponse portait sur les courbes de volumes....
Bon donc pour redessinner ta forme d'onde il n'y a que le crayon malheureusement , ou refaire le fichier et il n'existe pas a ma connaissance de plug qui de-sature !
14
Oups !
Dans WL les pointillés ne representent que -6db si ton onde va jusqu'au zéro ce n'est pa grave tant qu'elle n'est pas "carrée" a sa valeur max ,une normalisation à la valeur souhaité suffit .
Si tu mixe dans cubase ,fait un export de fichier par le bus final au format que tu souhaite, dans un dossier quelconque en prenant soin de ne pas taper a zéro db mais -4db au max et ensuite tu ouvre ce nouveau fichier dans wavelab pour le masteriser ...Ton mix doit tenir compte du mastering à savoir par expl. la voix doit être mixée avec 1 à 2 db de plus car au mastering elle va rentrer dans le mix avec la compression ...
Bien vérifier les phases entre gauche et droite (surtout dans cubase) compatibilté à la monophonie ...  
15

Butchersetsonsinc

Tu as redessiné les courbes (ou formes d'ondes) du fichier son à l'aide du crayon correcteur de Wavelab ? C'est bien ça ?

Oui...

16

Je ne pige pas trop bien kalou... Ce que j'ai fait c'est exporter mon projet de Fl studio 7XXl sur WL
Apres j'ai trouver comment tout ajuster au même niveau pour ne pas que cela sature(j'ai fais un clik droit sur le fichier puis j'ai cliker sur montage audio et de la il y a une autre fenetre qui c'est ouverte et j'ai pu réajuster tout le fichier)... Voila en gros ce que je voulais faire pcq on ma dit que c'était important que cela ne depasse pas les pointillés, je pensai qu'il n'y avais que le crayon pour redessiner les courbes qui depasser mais enfaite j'ai trouver la méthode que j'ai dit ci-dessus!!! Est-ce bon?

Vers quel traitement me dirigerai tu sur WL apres avoir réajuster le niveau pour ne pas que cela sature, étant donner que je suis un novice de WL(j'aimerai obtenir comme résultat un son lisse et chaud)

Bien à toi 

(PS:J'espere que je me suis bien exprimer)

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 14:01:50 ]

17
Laisse le crayon dans sa trousse et renseigne-toi sur l'usage d'un compresseur et/ou d'un limiter. Tu peux utiliser un limiter à la place du compresseur, et même utiliser un compresseur puis un limiter.