Sujet de la discussionPosté le 21/04/2005 à 18:01:04Probleme niveau d'entrée
Salut a tous,
J'utilise Wavelab5 pour enregistrer des petits riffs a la guitare et composer un peu par la meme occasion. Je branche donc la guitare sur un multi-effets et celui-ci sur l'ordi (via l'entrée micro)
Quand je fais un enregistrement, je clique sur le bouton mixeur pour ajuster mon niveau d'entrée (volume micro)
Et là, dés que je monte à peine le potard, toutes les fréquence en dessous de 44Hz se foutent dans le rouge et donc pas moyen d'enregistrer.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le faisait pas avant et que tout d'un coup ça c'est mis à déconner sans raisons.
C'est quoi l'entrée ligne en fait?
Il ya la prise verte c'est pour les baffles, la rouge c'est l'entrée micro et la bleue je sais pas (on m'a dis que c'était pour la radio).
Mais j'ai déja essayer de brancher un petit jack sur la bleue et il veut pas rentrer donc je sais pas
Une entrée ligne est une entrée qui n'est pas préamplifier contrairement a l'entrée micro qui incorpor un préampli qui peut te tordre le sons si tu rentre pas un micro dedans.
Si tu passes par un pédalier effectivement vaut mieux que tu te branche sur l'entrée ligne.La " bLeu ".
Si tu utilises l'entrée micro,regarde dans la config de ta carte son si l'option de BOOST micro n'est pas coché.C'est dans OPTION/AVANCEE microphone BOOST.