Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab
- 38 réponses
- 16 participants
- 13 286 vues
- 15 followers
Hiroo
je suis totalement néophyte dans l'utilisation de WaveLab et j'aimerais m'en servir pour séparer les différentes pistes d'un morceau...
comme par exemple enlever la voix, ou bien la voix et la batterie pour ne garder que les accords.
Seulement je ne sais pas m'y prendre. Quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
- 1
- 2
slutaleta
Quand mixage limpide demixage limpide..
Luc 59
slutaleta
quelques exemples : prenez un fichier audio oux plusieurs instuments jouent en meme temps et dont les domaines frequentiels ce melangent , on regle le parametre dans la ligne de commande dos a 5 , on obtient 5 fichiers avec chacun une tonalité differentes , on choisit le fichier dont on prefere le timbre et l'on peut par la suite le charger dans des synthetiseurs additifs tel que cube de virsyn ou encore Cameleon5000 ... ou bien s'en servir dans un patch de synthese croisée dans max/msp ou encore dans audiosculpt et CDP .
L'interet de ce soft et le meme qu'une machine a carotte rapé automatiques , on peut faire des morceaux de carottes sur mesure avec un couteau precis (audiosculpt par exemple) mais l'on peut aussi preferer utiliser la machine electrique a carotte rapée qui fait des morceaux identiques mais cependant beaucoup plus rapidement et se servir des carottes pour agrementer des nouilles sautés au gambas
C-Real
;)
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
R'nar
On va encore faire une métaphore pour que ce soit bien clair :
Un peintre mélange du jaune et du bleu pour obtenir un vert, comme il est trop foncé, il rajoute du blanc. Il obtient son vert... comment fait-il maintenant pour séparer les couleurs afin de remettre le surplus dans les tubes ?
Si quelqu'un veux la version informatique (parce que j'attends bien à ce qu'on me la sorte) :
Un infographiste crée trois calques pour obtenir une composition, un fois faite, il fusionne ses trois calques pour obtenir son image finale... comment fait-il à partir de son image finalisée pour séparer les calques ?
(avec le fichier .PSD, oui, mais ça reviens à avoir les pistes d'un mix, séparées et ce n'est pas le cas)...
Un bonbon à celui qui résoud les problèmes cités au dessus...
@++
slutaleta
eh bien le jour ou tu sauras apprecié la musique de ces gens maybe.. http://mego.at/artists.html

Note : j'espere que mon intervention avec le demixer n'as pas été prise comme une tentative de resoudre un probleme de toute facon insoluble (et naif de surcroi)... simplement apres l'histoire du demixator , j'avais trop envie de venir mettre mon grain de sel...avec ce demixeur...
C-Real
Citation : Fumer la meme chose que moi ?
eh bien le jour ou tu sauras apprecié la musique de ces gens maybe.. http://mego.at/artists.html
Note : j'espere que mon intervention avec le demixer n'as pas été prise comme une tentative de resoudre un probleme de toute facon insoluble (et naif de surcroi)... simplement apres l'histoire du demixator , j'avais trop envie de venir mettre mon grain de sel...avec ce demixeur...
Pour le lien, je connaisssais ;) mais merci
Sinon, c'était pour déconner, je trouvais juste ton histoire de carottes rapées désopilante
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
mavsoft
Il faut récuperer le ficher midi
Le passer dans Cubase
retrouver les sons les plus approchant (VSTi)
Le résultat doit donner en gros ce qui est achetable sur les marchés
slutaleta
Hors sujet : ah ca mfait plaisir que tu connaisses
,
en relisant mon post j'ai la dalle...
JOCHRISMAU
Fredgoure
Tu me fais ma journée Jochrismau, merci
Ne te méprends, je me fous pas de toi au contraire je trouve ça génial de faire ça
Le truc qui me fait rire, c'est juste que j'espère que l'auteur du post à trouvé la solution depuis, ou plutôt a fini par comprendre qu'en 2006 c'était impossible
Depuis il y a IA
Et d'ailleurs je poste (moi aussi 18 ans plus tard, putain ça nous rajeuni pas) ma contrib en citant le soft Neural mix pro qui parfois fait des petits miracles. la version payante est à 60€. Est ce que ça les vaut ? J'en sais trop rien Des utilisateurs ont un avis à donner ?
JOCHRISMAU
Pardon ne n’ai pas regardé la date.
Fredgoure
Bon par contre, merci de me faire remarquer qu'il y a 18 j'y étais surement déjà moi
Signé : un vieux de 50 ans
Fredgoure
Allez je vous laisse, il est l'heure de rentrer à l'Ephad maintenant, ça va être la sieste
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2