Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 13 207 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab
Bonjour à tous,

je suis totalement néophyte dans l'utilisation de WaveLab et j'aimerais m'en servir pour séparer les différentes pistes d'un morceau...
comme par exemple enlever la voix, ou bien la voix et la batterie pour ne garder que les accords.

Seulement je ne sais pas m'y prendre. Quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de m'expliquer comment faire.

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: pas mal la phaze de la Paella :mdr:

ta tuer aliaszic :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :clin:

peace :clin:

Beat2Fu Records

12
En fait, il existe une solution pour virer la voix, mais c'est très spécifique :

Il faut avoir l'original mixé, ainsi qu'une autre piste avec la voix seule (on trouve souvent des a cappella sur le net). Ensuite, tu cales bien les deux, et tu inverses la phase de l'une d'entre elle. Les fréquences correspondant à la voix vont s'annuler, et tu récupéreras un playback sans voix.

Mais bon, c'est quand même pas bien courant, le mieux reste de te trouver le playback sur les disques ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Je me demande si ca existe vraiment une machine
Ou un soft capable de faire ca proprement ?

Si qq’un a entendu parler de ca ?
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
14
C vrai KoalaMan, qu'en dephasant tu vires une bonne partie de ce qu'il y a au milieu, la voix mais aussi, kick et snare, mais il reste tjrs les reverbs et effets appliqués à ces éléments en stéréo dans le mix.. donc on vire la voix mais pas la reverb de la voix..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
15
Une autre solution, qui ne supprime pas totalement, mais permet de "faire un peu de place", c'est supprimer la bande de fréquence utilisée au milieu de la panoramique.

Si l'arrangement est bien fait, la voix sera seule sur ces fréquences, et elle est souvent mixée assez au centre.

C'est loin d'être top, mais c'est la technique utilisée par les "fonctions karaoké" des lecteurs CD et les effaceurs de voix que l'on peut trouver en soft ! :??:

16
Aménophis : au debut je voulais prendre « pates au fromage »
Comme exemple….

:mdr:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
17
Attention Chris, tu confonds inversion de phase et suppression d'une bande de fréquence. La voix ne supprimera que la voix, pas le reste. C'est d'ailleurs excessivement délicat à bien caler les deux pistes.

D'autre part, le fait de virer ou non la réverb et les effets divers dépend beaucoup de ton a cappella... La technique, si on a de bonnes oreilles, et un a cappella sans effets, c'est de trouver les effets qui se rapprocheront le plus de ceux utilisés dans l'original (couleur et longueur de réverb notamment).

Mais bon, c'est vraiment un boulot de fou pour un résultat moyen si on est pas super bon ! :|

18
Karaoké oui je vois
Et le fait que les frequences s’ecrase les une les autres au mixage
Il Faudrait une machine qui réinjecte les fréquences manquantes.
style un super synthétiseur Universelle.

:??:

Intérêt très relatif ou machine de réves :aime:

[editer]
19
Nan nan KoalaMan, je confonds pas déphasage et equalisation, je disais juste qu'en déphasant tu supprimes une partie du signal qui se trouve au centre du mix, donc pas seulement la voix.. et en plus si cette voix a été enregistrée avec une réverb stéréo, cette dernière ne sera pas supprimer puisqu'elle ne se trouve pas au centre mais panner droite gauche..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
20
Je confirme qu'il est absolument impossible de faire ce que tu demande à partir d'une piste stéréo. Au mieux tu atténueras ou augmentera des fréquences (ça s'appelle faire une équa...) mais faire disparaitre le chant ou la guitare tout en gardant le reste, ça s'appelle de la science fiction.

Prends 2 tubes de peinture, un de jaune, un de bleu. Mélange les couleurs. Tu obtiens du vert. Si tu trouves un moyen de séparer les deux couleurs primaires à partir de la secondaire, écrit à Ripolin ils achèteront ton brevet à prix d'or.

Inutile de demander des conseils à ceux qui s'y connaissent si c'est pour ne pas en tenir compte.

Et soi dit en passant, y'a un paquet de DJ mes couilles qui feraient mieux d'arréter de sa la jouer en racontant des salades aux petits jeunes pour se la jouer.