Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab
- 38 réponses
- 16 participants
- 13 002 vues
- 15 followers
Hiroo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2006 à 22:54:45Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab
Bonjour à tous,
je suis totalement néophyte dans l'utilisation de WaveLab et j'aimerais m'en servir pour séparer les différentes pistes d'un morceau...
comme par exemple enlever la voix, ou bien la voix et la batterie pour ne garder que les accords.
Seulement je ne sais pas m'y prendre. Quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
je suis totalement néophyte dans l'utilisation de WaveLab et j'aimerais m'en servir pour séparer les différentes pistes d'un morceau...
comme par exemple enlever la voix, ou bien la voix et la batterie pour ne garder que les accords.
Seulement je ne sais pas m'y prendre. Quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
C-Real
1132
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/04/2006 à 23:30:50
Premièrement, quand on est néophyte, faut déjà lire le manuel fourni avec le logiciel...
Deuxièmement, ce que tu demandes est IMPOSSIBLE à faire, quelque soit le logiciel utilisé !
Deuxièmement, ce que tu demandes est IMPOSSIBLE à faire, quelque soit le logiciel utilisé !
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Hiroo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/04/2006 à 04:04:20
Pour l'instant je n'ai que la version démo, donc pas de notice, juste une aide assez penible.
MAis je suis convaincu que c'est possible de le faire, j'en ai eu la preuve. Il me semble qu'il y a une possibilité de modifier le spectre d'un morceau.
Mais je ne sais pas faire. Quelqu'un peut m'aider ?
MAis je suis convaincu que c'est possible de le faire, j'en ai eu la preuve. Il me semble qu'il y a une possibilité de modifier le spectre d'un morceau.
Mais je ne sais pas faire. Quelqu'un peut m'aider ?
C-Real
1132
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/04/2006 à 10:31:59
Je peux te certifier qu'il est impossible de démixer un morceau.
On peut modifier le spectre d'un morceau, mais cela ne permet pas un démixage pour autant.
Peux-tu nous Raconter ta preuve ?
On peut modifier le spectre d'un morceau, mais cela ne permet pas un démixage pour autant.
Peux-tu nous Raconter ta preuve ?
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Hiroo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/04/2006 à 13:24:33
Ma "preuve" simplement, c'est un Dj avec lequel j'ai un peu discuté, qui fait des bootlegs, et qui m'a dit utiliser wavelab pour séparer les différentes voix d'un morceau pour les remixer.
Voilà c'est tout, je sais juste que c'est possible puisque d'autres le font, et si wavelab ne le fait pas, alors j'aimerais bien savoir quel logiciel utiliser. Mais ne viens pas me dire que c'est IMPOSSIBLE !
Voilà c'est tout, je sais juste que c'est possible puisque d'autres le font, et si wavelab ne le fait pas, alors j'aimerais bien savoir quel logiciel utiliser. Mais ne viens pas me dire que c'est IMPOSSIBLE !
loliatmusic38
1190
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/04/2006 à 17:04:05
En effet c'est IMPOSSIBLE de faire ça. C'est bien connu !
Au mieux avec l'egalisation de wavelab tu peux essayer de ressortir la voix par exemple mais de toute façon le resultat sera pourri.
Le Dj qui t'as conseillé ne doit pas etre un grand professionnel...Les gros remixes commerciaux comme ceux de Mylene Farmer ou autres sont fait graces au bandes ou fichiers d'origines qui sont conservés lors des prises de sons. Ils sont fourni au "Dj" voir "pseudo Dj" et voilà le tour est joué !
Au mieux avec l'egalisation de wavelab tu peux essayer de ressortir la voix par exemple mais de toute façon le resultat sera pourri.
Le Dj qui t'as conseillé ne doit pas etre un grand professionnel...Les gros remixes commerciaux comme ceux de Mylene Farmer ou autres sont fait graces au bandes ou fichiers d'origines qui sont conservés lors des prises de sons. Ils sont fourni au "Dj" voir "pseudo Dj" et voilà le tour est joué !
https://soundcloud.com/goodsound-fr
chrisd33
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/04/2006 à 17:57:10
Puisqu'on te dit qu'on ne peut pas faire de la séparation de pistes avec wavelab, tu as bien tort de t'entêter, surtout si tu n'y connais rien!!
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/04/2006 à 18:13:22
Je vais juste répéter ce qu'ont dis les autres, c'est impossible de séparer les pistes sur un mix finalisé. Ni avec Wavelab, ni avec autre chose. Le seul moyen c'est de disposer des enregistrements studio - et ce n'est pas pour t'ennuyer, mais a moins d'avoir beaucoup d'argent et l'accord des artistes, c'est pas demain la veille que tu en disposera...
Amitiés et a plus.
Amitiés et a plus.
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/04/2006 à 18:23:19
en conclusion Achéte donc des Maxis, vinyles ou autre supports audio qui pourrait contenir des Acapellas, et débute donc avec ceci en freelance. SUR UN PROGRTAMME QUI G2RE LE MULTIPISTE "genre Cubase"!!!!
Mais comme disent si bien mes conpére, il est effectivement impossible de séparé l'instrumentation de la voix si tu ne posséde pas les fichier source,,"Multi pistes" qui eux ce travaillent en premier leux sur des stations comme Pro tools, ou Software comme Cubase de Steinberg à pas confondre avec WaveLab aussi de Steinberg.
voila bonne démérdasse Mister Néophite
Mais comme disent si bien mes conpére, il est effectivement impossible de séparé l'instrumentation de la voix si tu ne posséde pas les fichier source,,"Multi pistes" qui eux ce travaillent en premier leux sur des stations comme Pro tools, ou Software comme Cubase de Steinberg à pas confondre avec WaveLab aussi de Steinberg.
voila bonne démérdasse Mister Néophite
Beat2Fu Records
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/04/2006 à 18:28:04
Salut
Un bon titre c’est comme un bon plat !
Prend par ex une paella et essaye de séparer
Tous Les ingrédients comme ils étaient au départ.
Tu y arriveras peut être mais ; sur qu’ils auront tous
Le même goût de paella si tu vois ce que je veux dire…
Par contre rien ne t’empêche de rajouter sel, poivre etc.
C’est pareil avec les pistes une fois mixé
Un bon titre c’est comme un bon plat !
Prend par ex une paella et essaye de séparer
Tous Les ingrédients comme ils étaient au départ.
Tu y arriveras peut être mais ; sur qu’ils auront tous
Le même goût de paella si tu vois ce que je veux dire…
Par contre rien ne t’empêche de rajouter sel, poivre etc.
C’est pareil avec les pistes une fois mixé
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
- < Liste des sujets
- Charte