Séparer les pistes d'un morceau avec WaveLab
- 38 réponses
- 16 participants
- 13 284 vues
- 15 followers
Hiroo
je suis totalement néophyte dans l'utilisation de WaveLab et j'aimerais m'en servir pour séparer les différentes pistes d'un morceau...
comme par exemple enlever la voix, ou bien la voix et la batterie pour ne garder que les accords.
Seulement je ne sais pas m'y prendre. Quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
- 1
- 2
C-Real
Deuxièmement, ce que tu demandes est IMPOSSIBLE à faire, quelque soit le logiciel utilisé !
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Hiroo
MAis je suis convaincu que c'est possible de le faire, j'en ai eu la preuve. Il me semble qu'il y a une possibilité de modifier le spectre d'un morceau.
Mais je ne sais pas faire. Quelqu'un peut m'aider ?
C-Real
On peut modifier le spectre d'un morceau, mais cela ne permet pas un démixage pour autant.
Peux-tu nous Raconter ta preuve ?
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Hiroo
Voilà c'est tout, je sais juste que c'est possible puisque d'autres le font, et si wavelab ne le fait pas, alors j'aimerais bien savoir quel logiciel utiliser. Mais ne viens pas me dire que c'est IMPOSSIBLE !
loliatmusic38
Au mieux avec l'egalisation de wavelab tu peux essayer de ressortir la voix par exemple mais de toute façon le resultat sera pourri.
Le Dj qui t'as conseillé ne doit pas etre un grand professionnel...Les gros remixes commerciaux comme ceux de Mylene Farmer ou autres sont fait graces au bandes ou fichiers d'origines qui sont conservés lors des prises de sons. Ils sont fourni au "Dj" voir "pseudo Dj" et voilà le tour est joué !
https://soundcloud.com/goodsound-fr
chrisd33
R'nar
Amitiés et a plus.
Aménophis
Mais comme disent si bien mes conpére, il est effectivement impossible de séparé l'instrumentation de la voix si tu ne posséde pas les fichier source,,"Multi pistes" qui eux ce travaillent en premier leux sur des stations comme Pro tools, ou Software comme Cubase de Steinberg à pas confondre avec WaveLab aussi de Steinberg.
voila bonne démérdasse Mister Néophite
Beat2Fu Records
aliaszic
Un bon titre c’est comme un bon plat !
Prend par ex une paella et essaye de séparer
Tous Les ingrédients comme ils étaient au départ.
Tu y arriveras peut être mais ; sur qu’ils auront tous
Le même goût de paella si tu vois ce que je veux dire…
Par contre rien ne t’empêche de rajouter sel, poivre etc.
C’est pareil avec les pistes une fois mixé
Aménophis
ta tuer aliaszic
peace
Beat2Fu Records
KoalaMan
Il faut avoir l'original mixé, ainsi qu'une autre piste avec la voix seule (on trouve souvent des a cappella sur le net). Ensuite, tu cales bien les deux, et tu inverses la phase de l'une d'entre elle. Les fréquences correspondant à la voix vont s'annuler, et tu récupéreras un playback sans voix.
Mais bon, c'est quand même pas bien courant, le mieux reste de te trouver le playback sur les disques ! ;)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
aliaszic
Ou un soft capable de faire ca proprement ?
Si qq’un a entendu parler de ca ?
chrisd33
KoalaMan
Si l'arrangement est bien fait, la voix sera seule sur ces fréquences, et elle est souvent mixée assez au centre.
C'est loin d'être top, mais c'est la technique utilisée par les "fonctions karaoké" des lecteurs CD et les effaceurs de voix que l'on peut trouver en soft !
aliaszic
Comme exemple….
KoalaMan
D'autre part, le fait de virer ou non la réverb et les effets divers dépend beaucoup de ton a cappella... La technique, si on a de bonnes oreilles, et un a cappella sans effets, c'est de trouver les effets qui se rapprocheront le plus de ceux utilisés dans l'original (couleur et longueur de réverb notamment).
Mais bon, c'est vraiment un boulot de fou pour un résultat moyen si on est pas super bon !
aliaszic
Et le fait que les frequences s’ecrase les une les autres au mixage
Il Faudrait une machine qui réinjecte les fréquences manquantes.
style un super synthétiseur Universelle.
Intérêt très relatif ou machine de réves
[editer]
chrisd33
amanitsounds
Prends 2 tubes de peinture, un de jaune, un de bleu. Mélange les couleurs. Tu obtiens du vert. Si tu trouves un moyen de séparer les deux couleurs primaires à partir de la secondaire, écrit à Ripolin ils achèteront ton brevet à prix d'or.
Inutile de demander des conseils à ceux qui s'y connaissent si c'est pour ne pas en tenir compte.
Et soi dit en passant, y'a un paquet de DJ mes couilles qui feraient mieux d'arréter de sa la jouer en racontant des salades aux petits jeunes pour se la jouer.
KoalaMan
Citation : Et soi dit en passant, y'a un paquet de DJ mes couilles qui feraient mieux d'arréter de sa la jouer en racontant des salades aux petits jeunes pour se la jouer.
pentax
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
aliaszic
Citation : tu savoir combien de note poliphonique
tu doit en avoir plusieur juste le drim en prend 10
trop puissant le gars! d'apres lui c'est possible avec yamaha!
la moto
slutaleta
vlan : LE DEMIXEUR ----> http://mdsp.smartelectronix.com/2005/11/simple-demixing.php
eheh mais bon malheureusement ca non plus ca ne pourra pas vraiment faire ressortir une voix ... mais ce qui est geniale c'est par exemple lorsqu'on possede des fichiers sons denses en harmoniques et en microstructures rythmique s.. le demixeur selon le reglage vous fait ressortir des sons epurés et absolument allienesque
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2