Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mastering d'un fichier wave exporter de cubase

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering d'un fichier wave exporter de cubase
Bonjour à tous!

Voilà je ne connais pas du tout wavelab, je viens de l'installer, j'exporte mes projets cubase sx3 en wave, après je l'ouvre avec wavelab, pas de problèmes pour masterisé mon morceau, en rajoutant des effets et en augmentant le niveau sonnore du master pour gagner en volume, mais par contre qd je sauvegarde mon fichier et que je l'écoute, le mastering n'a pas pris effets, aucune difference entre la version censé être masterisé et le fihier original exporté de cubase, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je le remercie d'avance.
2
En Fait il faut que tu utilise le bouton render en bas de la session maître ( là où tu mets tes effets ect...) ensuite tu n'as plus qu'a faire sauver sous . Sinon tu utilise l'options traitements pas lots du menu outils si tu as plusieurs fichiers mais c'est plus complexe quand on connait pas. Il y a encore une troisième methode qui consiste a utiliser les fichiers de montage si ça t'interresse je peux te l'expliquer.
Luc 59
3
Merci je vais deja essayer la premiere methode, je te dirais si j'y arrive comme ça deja.
4
ça marche comment les fichiers de montage?
5
C'est difficille a expliquer dans un post.En deux mots: tu importes un fichier son. Pour cela il faut aller dans l'onglet fichier et cliquer sur le dossier. Ensuite tu fait toutes tes petites bidouilles d'editions ou autre. Quand tu as fini tu ouvres la fenetre d'enregistrement en cliquant sur le bouton enregistrement de la fenêtre principale et ensuite tu selectionne "enregistrer ce qui est joué". a ce moment là tu verifies la frequence d'echantillonage et la resolution. Tu cliques sur enregistrer de la fenetre enregistrer (l'enregistrement se met en attente) puis sur lecture de la fenetre principale (et l'enregistrement se lance). Quand c'est fini tu cliques sur stop et un nouveau fichier s'ouvre. Si des effet etait actif il sont enregistrés. voilà j'espere que c'est à peu prés clair.
Luc 59
6
bonjour, je debute sur wavelab...
je comprends bien le principe du render,
mais est il possible d'enregistre un fichier type natif "ou l'on peut reprendre les réglages"
afin de revenir sur le project, ajuster .... reprendre le travail....

j'espere etre clair?
a plus
merci
7

Salut prepress

Tu enregistres non pas ton projet (sauf un montage cd) mais tu peux enregistrer les "presets" de la section Maître ("Effects").

Contrairement à un preset d'effet, ici tu vas enregistrer l'agencement de tes effets pour traiter le fichier.

Sauvegarde aussi les presets de chaque effet utilisé, afin d'en garder trace.

 

;)

 

8
Si tu fais un render en décochant 'contourner la section maître' tes effets seront rendu.
Le fichier original reste sans modifications, comme dit ci-dessus il faut sauvegarder des presets de section maître pour essayer plusieurs rendu et pouvoir y revenir.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
ok, merci a vous,
je ne comprenais pas, cette fenêtre "preset" dans la section master effet... avouez l'enregistremnet de la chaine d'effect n'est pas simple a comprendre :)
merci encore
savez vous ou je peux trouver des informations de base et tutoriel pour bien debuter wavelab ( comprendre sa logique)...???

a plus
10
Wow tu as acheté WaveLab avant de savoir ce que c'était ?

Après tout comme ça il est plus facile de comprendre ce qu'on lit ;)

Tu as regardé sur le site steinberg pour les tuto ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...