Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Réinstallation de wavelab 5

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réinstallation de wavelab 5
Bonjour à tous,

Suite à un crash de disque dur partiellement récupéré je dois réinstaller Wavelab 5 et ca ne marche pas.

J'arrive bien au bout de la procédure d'installation, je lance le soft d'enregistrement (pixietool je crois) et je rentre mot numéro de série mais dès que je lance le programme il plante et revient au bureau.

J'ai ce problème sur mon portable alors que le meme programme venant du meme CD et avec le meme numéro de série s'installe parfaitement sur mon ordinateur de bureau et fonctionnait très bien sur le meme portable avant le problème de disque dur.

J'ai contacté le support technique de wavelab et la seule solution qu'ils me donnent est de formatter mon portable ou d'acheter wavelab 6, si c'est pour me dire ca j'ai pas besoin d'aide :non:

J'ai essayé de désinstaller le programme complètement, de virer tout ce que j'ai pu trouver sur "steinberg" et "wavelab" dans le registre mais rien n'y fait à la prochaine installation il se passe la meme chose.

J'ai lu un post sur ce forum sur les plugins qui planteraient le programme au démarrage et j'ai essayé d'éditer le fichier .txt qui spécifie les plugins à ne pas charger mais ca n'a rien donné de mieux pour moi.

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
De meme, tu n'as pas le droit d'installer ton logiciel sur deux pc, c'est peut-etre une securité inherante à WaveLab...?
Non mais, je viens de relire ton propos, c'est cela, et cela m'etonne qu'en aillant contacté steinberg, personne ne t'est signifié ceçi..!
12
Le form pinnacle est vide si je vire les fichiers dans application data/pinnacle et que je supprime les clés de la Bdr correspondantes (trouvées en faisant une recherche sur mon numéro de série)

Avec un form vide, je le reremplis et j'ai la page html qui me dit "tout est bon" mais ensuite le lancement plante, avec un form plein j'ai aussi la page html mais ca plante quand meme ensuite.

Je n'ai aucun problème sur AUCUN autre soft, video, office, son, jeux, tout marche bien, antivirus et firewall sont OK, je scanne avec secuser pour vérifier et tout est bon...

Ca m'embete de reformatter parce que je sens que ca ne marchera pas mieux et je me retrouverai comme un couillon (c'est déja le cas mais bon...)
13
Ah oui, ca c'est mal de ma part, maintenant je suis quand meme bien content de l'avoir fait parce que si je ne l'avais que sur le portable je serais un peu dans le caca maintentant.

Et en plus de cela je ne vois pas comment le fait que le soft soit installé dans mon PC pourrait empecher le fonctionnement dans le portable...
14
Ca m'embete de reformatter parce que je sens que ca ne marchera pas mieux et je me retrouverai comme un couillon (c'est déja le cas mais bon...)

Si tu l'as acheté, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, à dire vrai, c'est impossible.
De meme, Ensuite à travers le réseau ,il existe des systemes de protection contre le copier coller d'un pc à l'autre.
Enfin, je ne l'avais que sur le portable je serais un peu dans le caca maintentant , je ne vois pas pourquoi, puisque tu as le dvd et le numero de serie; tous tes disques durs n'ont pas crashé que je sache !
Encore une fois, puisque tu as contacté steinberg, que t'ont ils dit à l'égard d'une installation sur 2 pc ???
15
Ca risque de ne pas marcher si je formatte parce que j'ai peur que ca ne soit pas un problème SPECIFIQUE à wavelab, c'est pour ca que je demande des infos sur les fichiers "annexes" utilisés par wavelab.

Au sujet des 2 installs non je n'ai pas demandé à Steinberg ce qu'il en est mais je crois que souvenir que l'install est un contrat entre Steinberg et MOI et pas entre Steinberg et ma machine, il me semble que meme Microsoft avait reconnu ca au sujet de Windows sur un portable (ceci dit ils ont résolu le problème en vendant Windows avec les portables...) et que comme je ne peux me servir que d'un exemplaire de wavelab à la fois (sur le PC ou sur le portable) le fait d'installer un soft sur son PC et sur son portable reste OK (corrigez-moi si je me trompe).

Pour la copie des fichies à travers le réseau je le fais UNE FOIS L'INSTALL REFAITE comme ca le programme d'install me traite la base de registres et le rapatriement des fichiers à travers le réseau me permet de vérifier qu'aucun fichier d'install est corrompu et que mon disque d'installation est bien OK

Dans tous les cas ca ne résoud pas mon problème :(((
16
Si tu ne veux pas formater ton pc,
tu peux faire une nouvelle partition.
Tu y installe Winxp ou autre
Ensuite tu installe Wavelab et tu verra bien si c'est inhérent à Wavelab ou a ton Pc ...
Si cela fonctionne reformatte le protable.

Ableton, pour live, a accepter aussi, le fait d'installer sur son portable le logiciel acheter. Leur seule recommendation est de ne pas s'en servir en même ytemps sur les deux machines ;o)) Il demande d'installer déinstaller à chaque fois !
Bref moi aussi je l'ai sur mon portable et sur ma tour, et les deux fonctionnent en même temps.
Ce n'est pas un protection particulière qui empècherai l'install sur deux machines ... Ou bien alors c'est les deux machines qui communiquent par wifi ou autre sans te le dire ....... :8)

As tu essayer en installant les mise à jour pour Wavelab 5.x ?

Bon courage.
Est ce que d'aucun d'entre vous saurez comment faire fonctionner un graveur avec Wavelab ?
Est ce que quelqu'un connait la référence d'un gravuer capable de graver les cd-text ?

Bien à vous

Fabsalb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
17
Ca se tente le coup de la partition, allez hop, partition magic en route...