Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Homogénéiser le niveau sonore de pistes extraites de CDs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Homogénéiser le niveau sonore de pistes extraites de CDs
Bonjour

J'ai une question qui me parait hyper-basique, mais dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse...

Je me suis fait une compil "perso" à partir de plusieurs Cds différents. Or compte tenu des années d'enregistrement différents, le niveau sonore n'est pas homogène (bien entendu, plus c'est récent, plus c'est fort).
Je cherche comment je peux homogénéiser ce niveau, mais sans dénaturer les morceaux qui ont déja été mastérisés puisqu'il s'agit de Cds commerciaux.

Merci pour vos conseils
:)
2
Ça semble effectivement très basique comme question...
D'abord tu sélectionnes ton morceau (avec la souris tu mets tout en bleu) puis tu vas dans traitement, puis normaliser (ou tu tapes directement N) et là tu choisis le niveau que tu veux (0 db par ex).
Il doit être aussi possible de faire ça avec le traitement par lot pour gagner du temps.
3
1) menu OUTIL
2) sous-menu TRAITEMENT PAR LOT
3) charger les morceaux à traiter sous l'onglet ENTRÉE
4) clicker sur l'icone "éditer les plugins du traitement par lot" et dans la liste des plugs choisir "Meta Normalizer"

Ce plug analyse la puissance moyenne de chaque morceau, puis les normalise en équilibrant les puissances moyennes au meilleur niveau possible.

5) lire le mode d'emploi du logiciel

alain
4
Un an après, j'ai le même besoin, j'ai à nouveau oublié l'utilisation du metanormalizer, j'ai la flemme de relire tout le manuel (je ne sais pas sous quel mot-clé chercher), je me souviens que sur le forum...
et je retrouve ta réponse, Amok Project !

Un grand merci, elle m'est toujours aussi utile !
:)