Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 5
Photos
1/5
Steinberg Wavelab 5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Wavelab 5 pour le mixage d'un DVD vidéo ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wavelab 5 pour le mixage d'un DVD vidéo ?
Voila, dans une semaine on me donne un film en format quicktime ainsi que la bande sonnore de celui-çi en format je sait plus quoi (peut etre GMF) et je vais etre chargé du mixage.

J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer ce travail sur wavelab 5 ?

Dans le cas ou wavelab ne gèrerai pas lui même la vidéo, pourrai-je l'associer à un plug-in de sorte que cela devienne possible ?

merci
www.myspace.com/alienbazarodin
2
Salut psy4x,

Travailler la bande son d'une vidéo est possible sous WaveLab 5 et 6 :

Citation : Audio Montage

• Video tracks: it is now possible to add video to edit audio in sync with video. Video playback can optionally happen directly in the track, at the audio cursor point .There is also a video tab, to display a larger playback view, as well as to display video frames at the start and end audio selection points. All video formats supported by DirectX 9 are supported.
• Text tracks: to place DVD-Audio real-time text items anywhere along the time line.
• Picture tracks: to place pictures used for a DVD-Audio anywhere along the time line.
• Can now be configured to output between 1 and 8 discrete audio channels. Supports all DVD-Audio channel mode, plus a 8 channel mode.
• Mixing: each track can be routed and mixed to up to 6 output channels. LFE channel has a LPF filter.
• Surround Pan control for each track, plus surround pan envelopes.
• Track effects: up to 10 effects can be added per track.
• Track Meter: there is now an audio meter for each track.
• Track name: now possible to name a track.
• Tracks: now possible to reduce a track’s height by 50% relatively to other tracks.
• Templates: now possible to save/load more than one template.
• "Skip selection" is a playback mode that is now available from the transport bar
• Show/hide/lock clip’s envelope now works for all selected clips, not just the active clip. Same for "show source ruler", "lock clip"

Wavelab 5 new features p.2



désolé j'ai pas le coeur à traduire là...

Citation :
Usage des pistes vidéo

Pour pouvoir utiliser les pistes vidéo, DirectX 9 doit être installé sur votre
ordinateur.
Vous pouvez éditer l’audio synchronisé à la vidéo placée sur une piste vidéo
dans le Montage. Les pistes vidéo sont créées à partir du menu local
de pistes, comme les pistes audio.

Manuel WaveLab 6 p.534



Cependant, tu parles de mixage... Et WaveLab n'est pas multipiste. Donc si ta notion de mixage la nécessitait, il faudrait que tu travailles avec un autre éditeur comme Cubase, Nuendo, Samplitude... qui permettent de travailler la vidéo et sont multipistes.

Je ne pense pas avoir dit trop de conneries pour ce soir... :clin:

Bon taff
3
Bonjour

Citation : Cependant, tu parles de mixage... Et WaveLab n'est pas multipiste. Donc si ta notion de mixage la nécessitait, il faudrait que tu travailles avec un autre éditeur comme Cubase, Nuendo, Samplitude... qui permettent de travailler la vidéo et sont multipistes.


Bè dans la mesure ou dans un fenettre "montage" de wavelab tu peux mixer plusieurs pistes son ensemble, bè c'est bien un multi pistes :lol:
Et dans wavelab 5 comme 6 tu peux le faire sur un vidéo.
Ce n'est surement le meilleur des logiciels pour faire cela tu peux le faire.
Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Oué super sa marche donc comme je pensait. J'orai effectivement besoin de plusieurs pistes. merci les gars !
www.myspace.com/alienbazarodin