Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 6
Photos
1/4
Steinberg Wavelab 6

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Wavelab et Mac OS X ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wavelab et Mac OS X ?
Hello,

Je refais mon HS et pensais sérieusement passer sous MAC (rien de religieux, surtout pour MAC OS X).
Content de voir que mes équipements & softs sont pris en charge par Apple.

Tous, sauf un ... Wavelab :(((

D'où 2 questions :
1. Pourquoi tant de haine ?
2. Est-ce prévu ?
3. Une solution de contournement existe-t-elle ?

(OK, ça faisait 3 questions ...)

Juste pour info, j'achète mes softs (donc je fais pas une croix dessus ...)

Voilà, si quelqu'un a des infos, je prends !
2
Salut
je suis un peu dans le meme cas que toi. je lorgne de plus en plus vers un mac pro... :aime:

dans tous mes logiciels, il n'y a effectivement que wavelab qui ne passe pas la frontière... (je ne compte pas les 2-3 maj payantes qu'il va falloir debourser pour certaines version UB, mais c'est un autre sujet :furieux: )

après, il faut soit passer sur peak, ou installer windows sur son mac pour passer l'étape du prémastering avec wavelab...
3

Citation : D'où 2 questions :
1. Pourquoi tant de haine ?
2. Est-ce prévu ?
3. Une solution de contournement existe-t-elle ?




pour la haine, je dirais plutot que c'est une histoire de dollars...
pour la 2 et la 3, si quelqu'un a une réponse, ça m'interesse aussi !
4
Ce qui m'étonne le plus là-dedans, c'est que Steinberg se coupe d'une clientèle !!!

Si seulement j'apprenais que c'était prévu (même dans longtemps), je crois que je me lancerais, quitte à, effectivement, passer par Boot Camp (install de Windows sous MacIntel) quelques mois.
5
Bonjour

Difficile de trouver aussi complet que Wavelab pour OSX...
Et, aux dernières nouvelles, P. Goutier n'a visiblement pas prévu de porter on logiciel sur Mac.

Il faudra cumuler plusieurs softs pour espérer arriver au même résultat.
Je pense que la bonne solution est de faire un cahier des charges précis en fonction de ce qu'on désire (les fonctions indispensables, d'éventuelles fonctions moins vitales mais que l'on peut souhaiter utiliser dans un futur proche, etc.)

Et après, faire son choix.

Pour info, dans le domaine de l'éditeur audio pur, en dehors de Peak, il y a aussi DSP Quattro.

Citation :
après, il faut soit passer sur peak, ou installer windows sur son mac pour passer l'étape du prémastering avec wavelab...



si le principe de partition et de Bootcamp est stable et sûr, cela semble la solution la plus évidente, mais pas la plus pratique.
J'aime bien par exemple faire un export audio d'un fichier de Logic, et l'ouvrir dans Peak ou DSP pour lui faire subir quelques outrages et le réimporter.
Si pour cela, il fallait que je quitte tout, redémarre, etc.
la perte de temps serait trop grande, sans compter le côté "brise-création", et le côté pénible tout simplement...
:)
6
C'est clair que bootcamp ne sera pas la solution la plus légère... :|
7

Citation :
Ce qui m'étonne le plus là-dedans, c'est que Steinberg se coupe d'une clientèle !!!



Quelqu'un m'a dit un jour : "de toute façon, Mac ne représente que 10-15%, donc..."

Et ce n'est pas la première fois que Steinberg "oublie" sa clientèle :
les utilisateurs de Plex, D'Cota et autres qui ont disparu sont très contents...
et tous les bugs connus sur Mac, jamais résolus...

De toute façon, aucune marque n'apparaît telle une blanche colombe :
demandez aux utilisateurs PC de Logic, ce qu'ils pensent de l'oubli de clientèle (un euphémisme) d'Apple...
8
Enfin, dans l'univers Audio, il me semblait que c'était un peu plus que 10-15% ...

Cruel dilemne quand même, grosse frustration aussi :??:

Personne d'autre n'avait rencontré ce "problème" (disons cas de figure) ? Parce que DSP ou Peak n'ont l'air qu'assez peu usités ... ils en ont peut-être l'air mais pas la chanson, certes :clin:
9

Citation : Enfin, dans l'univers Audio, il me semblait que c'était un peu plus que 10-15% ...



non, c'était rapport à Steinberg, pas à l'univers audio...

Peak est très employé sur Mac, par la force des choses.
Spark de TC a disparu, et DSP Quattro devrait être plus connu qu'il ne l'est actuellement (le développeur de DSP est d'ailleurs celui qui était derrière Spark)
10
Hello, vous avez eu l'occasion de tester Audacity ? vu qu'il est gratuit...(en fait j'ai mon avis, je connais wavelab, ayant été sur PC, et audacity sur mac, mais c'est histoire de voir aussi ce qui existe d'autre...)


quant à wavelab, ça ne date pas d'hier que les personnes utilisant apple souhaiteraient un portage mac. j'ai commencé avec wavelab 2, puis 3...puis stop...