Sujet de la discussionPosté le 04/10/2010 à 14:05:00Infos WaveLab 7 Element
Steinberg annonce WaveLab Elements 7, une version allégée de WaveLab 7 destinée aux producteurs, musiciens et amateurs de musique dans leur travail d'édition, de restauration audio et de podcasting.
Bin j'ai regardé, comme j'ai écrit il est censé y avoir un onglet "appareil externe", mais il n'existe pas dans le logiciel! Du coup dans les effets on n'a pas l'option d'effet externe...
Bonsoir!
WaveLab élément 7 n'est pas dédié au mastering brut et pro mais il semble (comme mentionné de partout) plus orienté au podcasting.
Dans les précédentes versions complète que j'ai eu la chance de posséder, la section préférences/options était largement plus complète.
La section qui concerne le thème abordé ici est très limitée et j'avoue ne pas avoir trouvé une appellation qui puisse de près ou de loin, laisser penser à une prise en charge d'outils externes pour le traitement pur.
En bref pour résumer ma pensée 100 euros... Il ne faut pas s'attendre à des merveilles!
D'autre avis?
Ré édit:
Est-ce que le dithering est un mot qui correspond au traitement externe?
Car il y a effectivement cette option qui par défaut est réglée chez moi sur interne sans autre choix.Sachant que je n'ai aucun périphérique externe pour le traitement je ne pourrais pas tester de ce coté.
Ça n'a peut être aucun rapport mais sait-on jamais!!!
Si ce n'est pas ça quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire dithering et à quoi ça sert?
Merci beaucoup!
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 01:32:39 ]
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35Posté le 10/01/2011 à 09:21:18
Non le dithering est l'ajout lors du pre-mastering d'un bruit de quantification numérique pour "compenser" la réduction de 24 bits à 16 bits et éviter que cette réduction ne s'entende. Rien à voir effectivement avec mon souci...
Si tu ne l'as pas trouvé dans les onglets de connexion c'est que ça n'est pas possible - malheureusement - . N'ayant pas besoin de la version complète, et bien je vais patienter jusqu'a une éventuelle nouvelle version intermédiaire !
mais tu peux pas gérer ton hardware par la table de mix de ta carte son ? t'as quoi comme carte ? ça ne sert à rien d'avoir une boucle externe si ta carte son peut gérer ça frisou, la mienne je peux router les I/O comme je veux insérer des plugs DSP envoyer le tout sur une boucle hardware et rerentrer dans les ASIO etc ...