Commentaires sur le test : La labo refait des vagues
- 27 réponses
- 18 participants
- 6 963 vues
- 26 followers
Yann Coppier
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yann Coppier
Voila. Et honnêtement mon avis positif était loin d'être acquis avant de faire ce test, sachant qu'au temps de Recording Musicien j'ai écrit une série de 30 articles (si si) comparatifs sur Sound Forge, Wavelab, Audition et Peak. Je les connais tous depuis longtemps, donc, et je les ai vus évoluer en parallèle.
KaeRZed
Cela fait 20 ans (ou presque) que j'utilise Soundforge pour le Sound Design. En parallèle, j'ai Cubase pour le son à l'image et la musique (pas les moyens de passer à Nuendo....).
Face à des bugs de plus en plus fréquents et bloquants rencontrés sur Soundforge (maudit soit le rachat de Sonic Foundry par Sony...), cela fait 2 jours que je teste Wavelab8 (essai de 30 jours...).
J'ai encore les marques à prendre, je suis en pleine phase d'apprentissage et de découverte mais, sauf revirement majeur, je suis satisfait et plutôt conquis !
C'est fort probable que je laisse tomber Soundforge et que je passe sur Wavelab dès que les finances me le permettront...
KaeRZed
Ouaip... Je plussoie l'immobilisme de SF.
D'autant plus que, dans mon cas, pour des raisons totalement inexpliquées et malgré une licence officielle, je rencontre des Freezes très réguliers !
Quelle que soit la config hardware utilisée : PC au boulot, à la maison, etc...
Si ces Freezes avaient lieux lors de l'utilisation de plug-ins ésotériques développés par des tiers-parties d'origine douteuse, je ne dis pas... Mais là, SF plante à l'ouverture de plug-ins 'maison' pour les traitements de base : normalisation, resampling, mix, ... ...
A côté de ça, je découvre WaveLab avec la gestion du multipiste, les effets VST temps réel par piste et/ou par clip, ... ...
Bref : pour du Sound design, y'a pas photo...
CANTARES
Est ce un oubli de préciser que pour rentrer en contact (qui me rappelle étrangement une série télévisée ou plus récemment une série de films .....Mission Impossible)
avec quelqu'un de compétent quand on a un problème (ou alors faites éclater votre forfait ou vos consommations téléphonique ..........0.34ct/mn)
Peut être au top d'un point de vue technique et technologique, mais foutage de g... pour le reste ,surtout lorsque l'on a pas les moyens de se payer l'intégral, de faire payer le fait de pouvoir sauver en mp3 (20 gratuits !!!!!!),quasiment supplier pour avoir une autre clé sur un 2 ème ordi, ou comme c'est notre cas après un incident sur l'ordi (disque dur HS sous garantie)
Où est il le steinberg de notre enfance ?!!!!!!
Comme tous ou presque les éditeurs qui sont indispensables, ils prennent la grosse tête et prennent les clients pour des vaches à lait
Par mail, me direz vous ?
on n'a pas l'impression de parler la même langue, lorsque l'on reçoit la réponse
Parler de la qualité (indéniable par ailleurs ) du logiciel, c'est une chose, mais ne zappez pas le reste qui est , à mes yeux, tout aussi important
merci de votre attention
pour info, juste nos amis Canadiens ont la possibilité de les joindre sans taxations supplémentaires
Cantarès
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Eloquent
www.wsproaudio.com
KaeRZed
Aucun éditeur n'est indispensable...
Même en étant Cubasien depuis des décennies, le jour où Cubase (ou Steinberg) ne me satisfera plus, je changerai de crèmerie. Point. :)
- < Liste des sujets
- Charte