Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab Pro 9
Photos
1/28
Steinberg WaveLab Pro 9

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

réactions à la news Steinberg annonce la 9e version de WaveLab

• 40 réponses
  • 17 participants
  • 6 467 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Steinberg annonce la 9e version de WaveLab
WaveLab, l’éditeur audio historique de Steinberg, atteint sa version 9, dans deux éditions complète et Elements.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le probleme est pour avoir tout ca il faut un daw et un pack type izotope ozone pro, et c'est pas le meme prix remarque repear et ozone pro c'est rentable. mais les analyseurs de DAW remplacent pas un analyseur de flux, nugen ou izotope insight , apres la il y a un eq dyn ce qui existe pas dans les daw par default, il y a la suite sonnox de restauration et autres.
Donc au final ca dépend des besoins car un daw + eq dyn + analyseur+ outils restauration ca fait un budget et beaucoup de fonction que peut etre la personne utilisera jamais

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 23:57:42 ]

12
Pour avoir essayé Studio One 3, la fonction Mastering est aussi proposé dans le DAW et je trouve ça assez sympa ressemblant à Wavelab.
D'ailleurs cette nouvelle interface de Wavelab a une petite ressemblance à Studio One je trouve :mdr:

Bref c'est quand même du bon d'avoir autant d'outils aussi dans la version Élément...Et je le répète mais ce plug "MasterRig" est top, quand a la suite "sonnox" de restauration on l'avait dans la version 8 il s'agit d'une édition light mais vraiment utile et pas cher pour l’ensemble face à la concurrence...(Waves entre autres)

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 00:19:24 ]

13
Autant les conversions par lot, normes Red Book, etc... Je comprends, je ne sais pas encore pour combien de temps, mais je comprends.

Par contre, pour ce qui est analyseur, dyn EQ, etc... Là je suis un peu plus sceptique. La plupart des ingés sons que je connais travaille déjà avec izotope, on retrouve même des plugs gratuits (ou peu cher) pour les Dyn EQ... donc je me demande si c'est vraiment encore le cas pour ça.

Notamment quand on voit que pour faire la course au "toujours plus", les développeurs de DAW ajoute toujours plus de fonctions avancées, plus de plugins, etc... Je me souviens qu'il y a 6 ou 7 ans encore, l'ingé de Mastering avait une config bien particulière (sous Sequoia) alors qu'aujourd'hui il travail directement dans Protools. Et on voit de plus en plus de suite "Mastering" également. D'où mon scepticisme sur ça.

Je ne remets pas vos affirmations en cause, j'y connais pas grand chose dans ce domaine précis. Je pense juste que pour le travail sur les fichiers, on ne sait pas pour combien de temps encore, mais OK, ca a du sens. Mais pour le travail sur le son, la frontière aujourd'hui me semble juste déjà très maigre et un peu floue.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14
Salut à tous

Moi j'aimerais savoir si la version élément fait aussi l'export "groupé" c'est à dire qu'on exporte son fichier en plusieurs formats d'un seul coup. J'ai pas trouve l'info sur le site de steinberg....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

15
Il ne faut penser à Wavelab que pour du mastering musique.
C'est un outil aussi pensé pour le multimédia (so 90's), la radio, le son à l'image, les jeux vidéos... Il a des capacités et un regroupement de fonctionnalités qui enterre beaucoup de DAW pour ces usages : traitement par lot, analyse et correction de loudness, gestion des replis (7.1 > 5.1 > stéréo), assemblage ou découpe de bobines, restauration, varispeed+harmo, gestion de versions (VF/HI/VI)... On peut faire dans un DAW, mais pas aussi bien, pas aussi vite, souvent en rajoutant des plug-ins, et au final pour plus cher.
16
flag
17
Est-ce qu'un utilisateur de WaveLab 9 Elements pourrait me dire s'il est possible de faire un export vers des fichiers multiples en se basant sur les marqueurs ?

En clair, si j'importe plusieurs pistes de mon album dans Wavelab, que j'applique un marqueur au début de chaque piste (avec le titre du morceau), est-ce que je peux faire un export de l'ensemble de l'album en envoyant chaque piste dans un fichier indépendant ?

Je dois exporter un album de 42 titres (de courtes chansons pour enfant) et je voudrais ne pas devoir 42 exports différents ;-)

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 12:23:12 ]

18
x
Hors sujet :
Buco rosso tu peux faire ca simplement avec cubase (oui autre je pense) tu importe ton album, ensuite tu coupe le fichier audio a chaque debut de titre et tu met chaque morceau sur une piste différente en les renommant, tu n'as plus qu'a faire un export multipiste pour avoir toutes tes pistes au format que tu veux ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

19
Yes ! Merci poka ! Je n'y avais pas pensé !
20
Citation de Buco :
Est-ce qu'un utilisateur de WaveLab 9 Elements pourrait me dire s'il est possible de faire un export vers des fichiers multiples en se basant sur les marqueurs ?

En clair, si j'importe plusieurs pistes de mon album dans Wavelab, que j'applique un marqueur au début de chaque piste (avec le titre du morceau), est-ce que je peux faire un export de l'ensemble de l'album en envoyant chaque piste dans un fichier indépendant ?

Oui tu peux le faire, La version Élément permet de créer seulement 3 pistes stéréo mais tu peux insérer autant de pistes que tu veux dans une même piste Stéréo à la suite en utilisant les marqueurs etc...et ensuite exporter tes pistes en multiples.