réactions à la news Steinberg annonce la 9e version de WaveLab
- 40 réponses
- 17 participants
- 6 740 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 17:11:56 ]

Laurent Width

Install nikel pas de bugs sous W7 64Bits.
Plus intuitif, plus beau, le plugin MasterRig est vraiment bien pensé on a tous sous la main, il permet de gérer EQ, Limiter, Saturator, Imager et compresseur, tous ça sur 1 slot...et en plus il reste encore 4 slots pour insérer d'autres plugs !!!
La version Élément reste excellente.
Pour mon utilisation ça me suffit pleinement, Cubase Pro 9 pourrait d'être dans la même ligné

Laissez vous tenter !!!
Update à l'install de 12 Mo V.9.0.10
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 19:01:49 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 20:20:25 ]

Laurent Width

C'est un peu du luxe mais il reste pratique et dans certaines situations mieux adapté sorti de Cubase.

Spidouz

Ce n'est pas du troll, mais une question sérieuse. Je veux dire par la que tout les DAW (Cubase Pro, Protools, Logic, DP, Reaper, Sonar, Studio One, etc...) ont a présent des fonctions super avancées, des vu-meters multiples, des analyseurs de spectres, la possibilité de mettre autant d'effet que l'on veut sur la piste master, et donc faire de l'édit et du mastering directement dans le DAW... Que fait-on alors sur un éditeur que l'on ne fait pas dans un DAW?
Si vous avez des réponses, je suis intéressé de savoir car j'aimerai comprendre. A l'époque j'utilisais un éditeur (sound forge), mais c'était y'a plus de 10 ans et avant que l'on puisse faire tout ceci dans un DAW. Mais d'un autre côté, si Steinberg propose une nouvelle version de Wavelab, c'est qu'il y a bien une raison. J'aimerai bien comprendre donc...
Donc, hormis pour des raisons d'habitudes, quelles sont les fonctions que l'on peut avoir besoin aujourd'hui?
(En gros, qu'est-ce qui manque encore à ajouter aux DAW pour pouvoir le faire directement)
Merci!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

TomA SL

Si un pro peut confirmer. Rroland?
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 22:37:25 ]

Buco Rosso

babaorum

J'en oublie surement mais pas mal de choses absentes d'1 sequencer (pour combien de temps ? là est la question)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 23:16:09 ]

Laurent Width

globutu

Donc au final ca dépend des besoins car un daw + eq dyn + analyseur+ outils restauration ca fait un budget et beaucoup de fonction que peut etre la personne utilisera jamais
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 23:57:42 ]

Laurent Width

D'ailleurs cette nouvelle interface de Wavelab a une petite ressemblance à Studio One je trouve

Bref c'est quand même du bon d'avoir autant d'outils aussi dans la version Élément...Et je le répète mais ce plug "MasterRig" est top, quand a la suite "sonnox" de restauration on l'avait dans la version 8 il s'agit d'une édition light mais vraiment utile et pas cher pour l’ensemble face à la concurrence...(Waves entre autres)
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 00:19:24 ]

Spidouz

Par contre, pour ce qui est analyseur, dyn EQ, etc... Là je suis un peu plus sceptique. La plupart des ingés sons que je connais travaille déjà avec izotope, on retrouve même des plugs gratuits (ou peu cher) pour les Dyn EQ... donc je me demande si c'est vraiment encore le cas pour ça.
Notamment quand on voit que pour faire la course au "toujours plus", les développeurs de DAW ajoute toujours plus de fonctions avancées, plus de plugins, etc... Je me souviens qu'il y a 6 ou 7 ans encore, l'ingé de Mastering avait une config bien particulière (sous Sequoia) alors qu'aujourd'hui il travail directement dans Protools. Et on voit de plus en plus de suite "Mastering" également. D'où mon scepticisme sur ça.
Je ne remets pas vos affirmations en cause, j'y connais pas grand chose dans ce domaine précis. Je pense juste que pour le travail sur les fichiers, on ne sait pas pour combien de temps encore, mais OK, ca a du sens. Mais pour le travail sur le son, la frontière aujourd'hui me semble juste déjà très maigre et un peu floue.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

poka

Moi j'aimerais savoir si la version élément fait aussi l'export "groupé" c'est à dire qu'on exporte son fichier en plusieurs formats d'un seul coup. J'ai pas trouve l'info sur le site de steinberg....
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

FredBJ

C'est un outil aussi pensé pour le multimédia (so 90's), la radio, le son à l'image, les jeux vidéos... Il a des capacités et un regroupement de fonctionnalités qui enterre beaucoup de DAW pour ces usages : traitement par lot, analyse et correction de loudness, gestion des replis (7.1 > 5.1 > stéréo), assemblage ou découpe de bobines, restauration, varispeed+harmo, gestion de versions (VF/HI/VI)... On peut faire dans un DAW, mais pas aussi bien, pas aussi vite, souvent en rajoutant des plug-ins, et au final pour plus cher.

Anonyme

Buco Rosso

En clair, si j'importe plusieurs pistes de mon album dans Wavelab, que j'applique un marqueur au début de chaque piste (avec le titre du morceau), est-ce que je peux faire un export de l'ensemble de l'album en envoyant chaque piste dans un fichier indépendant ?
Je dois exporter un album de 42 titres (de courtes chansons pour enfant) et je voudrais ne pas devoir 42 exports différents

Merci pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 12:23:12 ]

poka

Buco rosso tu peux faire ca simplement avec cubase (oui autre je pense) tu importe ton album, ensuite tu coupe le fichier audio a chaque debut de titre et tu met chaque morceau sur une piste différente en les renommant, tu n'as plus qu'a faire un export multipiste pour avoir toutes tes pistes au format que tu veux
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Buco Rosso

Laurent Width

Est-ce qu'un utilisateur de WaveLab 9 Elements pourrait me dire s'il est possible de faire un export vers des fichiers multiples en se basant sur les marqueurs ?
En clair, si j'importe plusieurs pistes de mon album dans Wavelab, que j'applique un marqueur au début de chaque piste (avec le titre du morceau), est-ce que je peux faire un export de l'ensemble de l'album en envoyant chaque piste dans un fichier indépendant ?
Oui tu peux le faire, La version Élément permet de créer seulement 3 pistes stéréo mais tu peux insérer autant de pistes que tu veux dans une même piste Stéréo à la suite en utilisant les marqueurs etc...et ensuite exporter tes pistes en multiples.

Nbf

J'ai Cubase Pro et je me demande si je pourrai bénéficier de WaveLab pour le mastering d'un album. Je m'explique: si je fait mon mastering dans Cubase, j'ai un projet par titre, donc pour les comparer et vérifier la cohérence entre les morceaux c'est pas super pratique.
Ce que j'attendrai d'un soft de mastering, c'est de pouvoir charger N titres, et de pouvoir rapidement passer d'un titre à l'autre pour comparer et ajuster les traitements (différents pour chaque titres), sans pour autant avoir à faire "Save", "Open", à chaque fois.
Quand la démo de WaveLab 9 sera dispo j'essaierai, mais en attendant, si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa !
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 23:22:03 ]

aras

Studio/Sono CASMA

En tout cas, c'est le but de Wavelab, créer des projet pour masteriser un album avec les différents morceaux se suivant et la possibilité en double-cliquant dessus, d'ouvrir chaque morceau indépendement pour la correction et le traitement. On peut également traiter le projet complet avec toutes les pistes d'un coup.
Dans le projet on crée également les marqueurs de pistes pour la création du CD aux normes RED Book (gestion du temps entre chaque piste, d'un crossfade si on veut mixer deux pistes ensemble mais avec un marqueur de piste au niveau du crossfade, les ofndu de fin pour les titres que l'on veut fondre à la fin (cette étape se fait généralement au mastering et non au mixage),...Avec wavelab, et pour ce prix, tu peux tout faire sans restrictions.Le nouveau MasterRig, permet également de fair la majorité des traitement sans plus avoir besoin de plugins externes! ça c'est déjà super dans cette nouvelle version. Et les Sony Oxford pour la restauration inclus aussi!
Bref, c'est un très bon produit utilisé en mastering professionnel.

globutu

Studio/Sono CASMA

Tout dépendra du but final recherché.
En tout cas, wavelab permet de le faire.
On peut dire aussi que les vinyles n'existent plus pourtant ça revient à la mode !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2