Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Un morceau de 6 pistes, ca sacade des que je mets 3 effet Tps réel

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un morceau de 6 pistes, ca sacade des que je mets 3 effet Tps réel
Tout est dans le titre.

Je voudrais juste regler la reverbe sur chaque piste

j'ai un Athlon 2.4, 512 Mo, DD ide 80 Go, 7200 trmin...

Merci d'avance ....
2
3
Sur cool edit, il n'y a pas de "aux".
Il n'y a que des "bus" pour les sous-groupe.

Une technique concisterait doubler tes pistes sur léquelles tu veux mettre de la reverbe
Exemple, t'as une piste de guitare, tu la double en "guitare_reverb" par exemple.

Ensuite, tu appliques sur cette piste une quick verb au lieu d'une full verb (si je me souviens bien des noms)

Enfin une fois la reverbe choisie (en ecoutant la piste en solo) du gel la piste (freeze)
tu ne pourras plus changer les paramettre de ta reverbe, met tu pourras varier le volume de ta piste. Donc augmenter ou diminuer la quantité de reverbe...

Ca devrait déjà aller beaucoup mieux.
4
Ok, merci, je vais essayer ca .... :bravo2:
5
J'ai trouvé une autre solution : l'option "lock" liée a la fonction effect. le probleme c'est que ce verrouillage prend du temps a chaque fois ...
6
"lock" c'est "gel" ou "freeze" suivant les soft.
je me souvenais plus du nom.
7
Et avec d'autres softs comme reason, on peut avoir lememe probleme ? je sais que CEP n'ets pas optimisé pour le multipiste ...
8
Reason est incroyablement optimisé je trouve.
tu peux pousser tres loin avant d'être aux limite de ton soft.

---------------

Cool edit est plutôt oiptimisé pour l'audio multipistes, il n'est même d'ailleur fait que pour ça (pas de midi)

Après le manque de Bus type "aux" est une reele lacune, c'est vrai.
Mais on choppant une reverbe gratos en DirectX, et en te creant une sorte de "aux" -> tu doubles toutes tes pistes sur lesquelles appliquer une reverbe. Tu les routes toutes vers un bus sur lequel tu applique 1 reverbe. Et avec ça, tu peux aller très loin.

Perso, j'ai déjà bouiné des projets de 30 pistes en 24 bits - 44 khz avec genre 5 ou 6 pistes compressées, une 10aine de pistes avec de la reverbe, d'autres avec un chorus, et bien ça tourne (et pourtant j'ai pas une machine de guerre -> Athlon 1800, 256MB de ram, HDD 7200 trs ATA)
9

Citation : Tu les routes toutes vers un bus sur lequel tu applique 1 reverbe. Et avec ça, tu peux aller très loin.



Là, je crois qu'il faut que je fouille, parceque je ne connais pas cette fonction (router vers 1 bus) :?!:

mais effectivement, si ca marche, c'est parfait
10
Tu as la gestion des entreé-sorties par voie: "rec" et "out" il me semble

pour "out" aujourd'hui j'imagine que toutes tes pistes sont routées vers le même 1/2 de ta carte son ?
et bien tu peux aussi selectionner un Bus (en le creant) et router celui ci vers les sortie 1/2.