Sujet de la discussionPosté le 29/07/2005 à 12:14:09Compression sous cool edit pro 2 ?
Bonjour à tous !
Je suis en train de réaliser une démo avec mon groupe de rock/metal sur cool edit pro 2.
Tout se passait bien jusqu'au moment ou il a fallut compresser les divers instruments à partir de réglages donnés par un ami. Je vais dans la rubrique "amplitude" et je suis à la recherche d'un compresseur... je cherche, je cherche... 2 possibilité semble s'offrir à moi, le "dynamic processing" et le "hard limiting". Après comparaison il semblerait que le dynamic processing soit plus approprié mais il me semble assez compliqué et imcomplet.
J'aimerais savoir si qqun pourrait m'expliquer à quoi coresspond la rubrique "traditional" avec ces différents ratios (il ne m'en faut qu'un à moi lol) et les sous rubrique "flat" "compress" ( ça doiit être ça) et "expand".
Mon second problème est l'absence du fameux "softknee" et "hardknee" dont m'a parlé mon ami. mais à l'inverse de la présence de double réglages de gain de sortie, de temps d'attaque et de temps de release dans la rubrique "attack/release". ???
Enfin si qqun pouvait m'expliquer à quoi coresspond la rubrique "hard limiting" ( limiteur ???) ce serait aussi sympa.
J'attendant vos explications.
Merci d'avance