Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Son téléphone avec cool edit

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son téléphone avec cool edit
Bonjour,
Je souhaite donner à un enregistrement sonore un son "téléphone". Quelqu'un peut-il me dire comment faire avec cool edit pro ?
Merci.
2
Remplis ta fiche et je te dirai où ça se trouve...
3
dans les tutos, sachant que la bande passante d'un telephone est encore plus serrée
4
RaidesBoules,
de quelle fiche parles-tu ? Désolé, mais je suis tout nouveau ici! :???:
5
Clique sur ton pseudo en haut à droite et remplis les champs pardi !
Allez va, pour ton son, tu vas dans effects->Filters->FFT Filter et tu choisis un des presets téléphone. ça revient simplement à appliquer un filtre passe-bande assez serré centré sur le médium. Après pour que ça ressemble vraiment il faut dégrader la qualité. Une solution par exemple : passer en 8 bits. Pour cela : Edit->Convert Sample Rate

voilou
6

Hors sujet : Mais pourquoi je m'emmerde à répondre moi ? :(

7

Hors sujet : parceque c'est le principe d'un bon forum :bravo: , par contre un petit merci sa va pas te tuer seneca :non:

Eternal3Noobs
8

Hors sujet : C'est surtout le coup de la fiche vide qui me gave. Le mec vient demander de l'aide, et il ne se présente même pas.

9
Surtout que le sujet est intéressant !
Du coup j'y ai réfléchi et voila ce que je trouve le plus proche d'un son de répondeur téléphonique :
1. appliquer 2 time-stretch successifs sur l'échantillon : d'abord 150% puis son complément soit 66.7%. ça applique un léger effet chevrottant, comme une conversion numérique merdique
2. pour tuer les harmoniques hautes générées par la première étape et cadrer avec la BP d'un tél, appliquer un préset "telephone" du filtre FFT.

Après il ne faut pas oublier la bonne vieille méthode, celle qu'on utilisait avant l'apparition des effets numériques : faire bêtement passer le signal par un circuit téléphonique ! En pratique : tu places ton mobile devant les HP de ce qui diffuse le signal de base. Tu composes le numéro de ton fixe, tu décroches en activant le main libre, et tu enregistres ce qui sort avec un micro. Je vois pas comment faire plus véridique...

Hors sujet : PS : pour l'anecdote à l'époque du 100% analogique on faisait des réverbs un peu comme ça : un HP quelque part dans une plus ou moins grande chambre (une salle par exemple), qui diffuse le signal d'origine; et un micro ailleurs dans cette même chambre, qui récupère le signal réverbéré et coloré par la forme, les obstacles et les matériaux de la chambre...