Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Modifier la tonalité d'un morceau

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier la tonalité d'un morceau
Bonjour à tous,

où se trouve la commande qui permet de hausser ou de baisser la tonalité ???

merci d'avance

Jean-Michel
2
D'après ta fiche tu ne possèdes pas Acid. Pourquoi cette question alors ?
3
Salut petit indien, moi tout petit petit utilisateur, moi pas savoir késako ACID ???

Sérieusement, ma question est simple, il me semble, j'ai trouvé dans cool edit pro 2 des tas de fonction pour appliquer des effets ou modifier le volume, etc...mais pas la tonalité :

Je m'explique : j'ai un fichier audio de 15 minutes constitué de plusieurs chansons mises bout à bout, mais la dernière est trp basse, je voudrais monter de 2 tons pour que tout le monde puisse chanter.

Voilà, gran Sachem, à toi de me dire ce que je dois faire, et un grand merci d'avance.

Jean-Michel
4
Sorry, je me suis gourré de soft mais ma remarque est tout aussi valable pour CoolEdit. Donc ce que tu dois faire :

1. Tu remplis ta fiche sur ce forum, c'est le minimum de politesse.
2. UNE FOIS QUE C'EST FAIT, Dans CoolEdit, comme dans tout éditeur audio ou module d'effets, le travail sur la hauteur tonale s'appelle pitch shifting. Tu peux donc agir sur le pitch d'un morceau par le biais des effets Pitch/Time. Pour ce que tu veux faire, va dans l'effet Stretch et applique un transpose de 4# (montée de 4 demi-tons).
5
Merci beaucoup pour le tuyau, ça marche !!!

...et j'ai complété ma fiche du mieux que l'ai pu !

à bientôt

Jean-Michel
6
Rai des boules , j'ai vu sur la fiche de jean qu'il était retraité alors sois un peu indulgent!c'est deja bien qu'il s'interesse à internet , aux logiciels comme cool edit
7

Citation : j'ai vu sur la fiche de jean qu'il était retraité


Bah oui, maintenant qu'il a rempli sa fiche, forcément...

Citation : sois un peu indulgent


Pour moi les retraités sont des internautes comme les autres, pas de discrimination au programme, dans quelque sens que ce soit.
Quant au bilan, c'est pas si mal : à présent sa fiche est un peu renseignée et il a réussi à faire sa manip (au passage bravo JM64, c'est pas tout le monde qui réussit à appliquer ce genre de conseil du premier coup...)

(bon c'est vrai que des fois je fais un peu "aigri des forums", je vais y réfléchir)
8
Pas de problème pour moi, l'indien, je ne l'ai pas mal pris du tout, dans la mesure où tu m'as donné le bon tuyau, et je t'en remercie encore.

A bientôt

Jean-Michel