Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 01:07:11Quel sont les effect possible pour donner du punch a la track de drum?
Allo tout le monde,
Quel sont les effect possible pour donner du punch a la track de drum,
je menregistre avec cool edit 2,1 et j'ai aissayer plusieurs effect; echo- reverb-delay mais sa ne change pas grand chose.merci
Citation : Vérifier que le volume d'entré dans ta 1010 est bien réglé (presque au max avant saturation)
, on enregistre en 24 bit et pas au niveau max avant saturation (surtout sur une batterie), mais on se calle entre -14 et -20dBfs crête sur le crête-mètre de la voie d'entrée du soft, de plus si il utilise des préamplis externes, il n'a normalement aucun réglage de volume à effectuer sur la carte son puisqu'il entre en niveau ligne, la seule chose à faire c'est de vérifier si tout le monde travail au même niveau (-10dBV, +4dBu, asymétrique ou symétrique), de manière courante, on travail à +4dBu et en symétrique.
Pour le reste je suis d'accord, commence par travailler le placement des micros avant d'ajouter des équas, des compresseurs et des micro ondes à la prise, les seules choses indispensables à la prise ce sont les micros et les préamplis, le reste on peu très bien s'en passer et leur utilisation, quand elle s'avère utile, nécessite quand même de savoir ce qu'on fait, car c'est irréversible.
Et pour le compresseur, il ne change rien au fait de ne pas taper plus fort qu'entre -14 et -20dBfs, d'une, parsque sur un compresseur l'attaque n'est jamais =0 donc ya toujours des crêtes qui passent et qui peuvent saturer les convertos et de deux, parsque tout appareil analogique (y compris la partie analo des convertisseurs) ont leur 0dBu qui se trouve généralement dans cette zone de -14 à -20 dBfs.
Pour la batterie, tu peux commencer commence par "n'ouvrir" que 3 micros, les 2 overhead et la grosse caisse et essai de faire sonner déjà comme ca, ensuite ouvre les autres micros au fur et à mesure et peaufine les réglages et les placements jusqu'à arriver à faire bien sonner le tout.
Entièrement ok avec toi, je ne souhaitait pas compliquer le truc car la question de base était pour moi de trouver un bon son punchy et pas d'éviter l'écrétage à tout prix.
De plus eagleman78 n'a pas dit qu'il enregistrait en 24 bits, on peut très bien le faire en 16, ça dépend de la config pc (c mon cas) et de la qualité désirée au final, et là on a moins de marge et on doit s'aprocher un peut plus (même si risqué) des 0db.