Quel sont les effect possible pour donner du punch a la track de drum?
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 963 vues
- 6 followers
eagleman78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2006 à 01:07:11Quel sont les effect possible pour donner du punch a la track de drum?
Allo tout le monde,
Quel sont les effect possible pour donner du punch a la track de drum,
je menregistre avec cool edit 2,1 et j'ai aissayer plusieurs effect; echo- reverb-delay mais sa ne change pas grand chose.merci
Quel sont les effect possible pour donner du punch a la track de drum,
je menregistre avec cool edit 2,1 et j'ai aissayer plusieurs effect; echo- reverb-delay mais sa ne change pas grand chose.merci
- 1
- 2
cyrod
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/08/2006 à 10:12:05
Sans l'entendre c'est difficile - voire impossible - de répondre
a tout hasard essaye le compresseur, il y a un preset pour les drums, c'est peut-être ce que tu recherches... et peut-être pas.
a tout hasard essaye le compresseur, il y a un preset pour les drums, c'est peut-être ce que tu recherches... et peut-être pas.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/08/2006 à 12:01:59
Bah je dis ca completement au hasard, mais c'est peut parce que ta carte son est bof
je sens que j'ai dis une bétise
je sens que j'ai dis une bétise
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/08/2006 à 15:14:16
Pour donner du punch, le compresseur est très utiles. Mais essaye d'utiliser les presets, car c'est assez compliqué à utiliser le compresseur.
eagleman78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/08/2006 à 00:44:36
Ok merci pour vos reponses,
comme c la jutilise un kit rackmount
voici comment jai ploguer mes micros c p-e la mon probleme.
mes micro entre dans un preamp nady audio, puis vont dans un equalizer dod sr830, puis va dans un compresseur nady audio cl-5000, puis va dans mon
m-audio delta 1010 puis dans lordi.J'ai 6 micro sur ma batterie qui passe par tout sa et qui senregistre chacun sur une piste differente dans cool edit.
jva ayssaier de redire mon probleme de punch,
mes track de drum sont enregistrer mais sa sort pas formidable,
je veut savoir si ya des effect d'echo ou de reverb ou autre chose que les pro mettre pis que je sais pas quon peu mettre pour modifier le snare ou le bass ou les toms.
comme c la jutilise un kit rackmount
voici comment jai ploguer mes micros c p-e la mon probleme.
mes micro entre dans un preamp nady audio, puis vont dans un equalizer dod sr830, puis va dans un compresseur nady audio cl-5000, puis va dans mon
m-audio delta 1010 puis dans lordi.J'ai 6 micro sur ma batterie qui passe par tout sa et qui senregistre chacun sur une piste differente dans cool edit.
jva ayssaier de redire mon probleme de punch,
mes track de drum sont enregistrer mais sa sort pas formidable,
je veut savoir si ya des effect d'echo ou de reverb ou autre chose que les pro mettre pis que je sais pas quon peu mettre pour modifier le snare ou le bass ou les toms.
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/08/2006 à 08:52:31
Salut
Plutôt que de tenter de rattraper le coup apres enregistrement, ne serait il pas plus judicieux que tu sois content de tes sons de snare et toms avant ?
tu galererais certainement moins
Plutôt que de tenter de rattraper le coup apres enregistrement, ne serait il pas plus judicieux que tu sois content de tes sons de snare et toms avant ?
tu galererais certainement moins
Lucy, Racquel and me
cyrod
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/08/2006 à 11:15:06
Exactement.
Et tout ce que tu mets entre les micros et CoolEdit est-il vraiment utile ?
As-tu essayé sans ?
As-tu vérifié le niveau du signal à l'entrée de l'ordi ?
Un son moche ou abimé ne peut pas redevenir bon, c'est la loi de la nature.
Et tout ce que tu mets entre les micros et CoolEdit est-il vraiment utile ?
As-tu essayé sans ?
As-tu vérifié le niveau du signal à l'entrée de l'ordi ?
Un son moche ou abimé ne peut pas redevenir bon, c'est la loi de la nature.
eagleman78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/08/2006 à 13:02:50
Allo tout le monde encore
pour ce qui est des son de snare pis des toms ils sont bien {tunner}
a l'oreille ils ont un son formidable c rendu dans lordi que sa devien moin bon.
jai des shure sm57 pour le snare pis les tom pis un shure beta52apour le bass drum. sa devrais pas etre sa qui change mon son au prix que sa vaut et a la reputation que sa la.
pour ce qui est des son de snare pis des toms ils sont bien {tunner}
a l'oreille ils ont un son formidable c rendu dans lordi que sa devien moin bon.
jai des shure sm57 pour le snare pis les tom pis un shure beta52apour le bass drum. sa devrais pas etre sa qui change mon son au prix que sa vaut et a la reputation que sa la.
leruisseau
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/01/2009 à 18:27:54
Salut,
Je suis du même avis que sucrepop et cyrod, cool edit enregistre le son qui arrive au pc, c tout, et ce son doit être bon sinon on peut pas vraiment rattraper le coup ! Tu peux avoir le son de ta batterie super beau et bien accordée et tu peux acheter même un micro à 1000 euros que ca ne changerai rien, si le micro est mal placé, le son sera "bof"... ensuite je ne vois pas l'utilité de l'égaliseur, il y a en de très bons dans cool édit, je serai d'avis d'enregistrer le son tel quel et ensuite si nécessaire d'égaliser par un plug-in. Je peux comprendre le compresseur avant d'entrer dans ta carte mais son réglage devra se faire précis et discret, donc on doit bien calculer son coup avant de faire ça car ce qui est perdu à ce niveau l'est définitivement. A la rigueur une compression légère ok et ensuite avec cool edit on affine avec un plug-in (si besoin est).
Perso je prendrai le problème à l'envers, et commencerai à enlever l'égaliseur et le compresseur : micros -> préamp -> delta 1010 -> pc
Déjà j'écouterai le son rendu avec ça en réglant bien le volume du préamp pour ne pas être trop faible ou à l'inverse ne pas saturer sur un son plus fort (ce qui est bien sur facilité par le compresseur, mais bon...). Déjà, écouter ce son en essayant des placements différents du micro jusqu'à trouver un son qui te convienne : c là que c'est important, la qualité du son proviens pour beaucoup du placement du micro !!!!
EN gros je tablerai sur 4 choses :
- Enlever l'égaliseur car franchement il n'a rien à faire là
- Bien régler le compresseur si tu tiens à le conserver
- Vérifier que le volume d'entré dans ta 1010 est bien réglé (presque au max avant saturation)
- Et surtout positionner tes micros de manière optimale
Une fois qu'avec ça tu trouves un son correct, tu peux y ajouter en plug-in une compression, égalisation filtres pass-bas, réverb légère, etc... si besoin.
Ce n'est que mon opinion mais j'ai bien galléré au début de mes prises de son et si aujourd'hui j'ai de bons résultats c que j'applique ça.. ça vau ça que ça vau... mais ca marche pour moi
Je suis du même avis que sucrepop et cyrod, cool edit enregistre le son qui arrive au pc, c tout, et ce son doit être bon sinon on peut pas vraiment rattraper le coup ! Tu peux avoir le son de ta batterie super beau et bien accordée et tu peux acheter même un micro à 1000 euros que ca ne changerai rien, si le micro est mal placé, le son sera "bof"... ensuite je ne vois pas l'utilité de l'égaliseur, il y a en de très bons dans cool édit, je serai d'avis d'enregistrer le son tel quel et ensuite si nécessaire d'égaliser par un plug-in. Je peux comprendre le compresseur avant d'entrer dans ta carte mais son réglage devra se faire précis et discret, donc on doit bien calculer son coup avant de faire ça car ce qui est perdu à ce niveau l'est définitivement. A la rigueur une compression légère ok et ensuite avec cool edit on affine avec un plug-in (si besoin est).
Perso je prendrai le problème à l'envers, et commencerai à enlever l'égaliseur et le compresseur : micros -> préamp -> delta 1010 -> pc
Déjà j'écouterai le son rendu avec ça en réglant bien le volume du préamp pour ne pas être trop faible ou à l'inverse ne pas saturer sur un son plus fort (ce qui est bien sur facilité par le compresseur, mais bon...). Déjà, écouter ce son en essayant des placements différents du micro jusqu'à trouver un son qui te convienne : c là que c'est important, la qualité du son proviens pour beaucoup du placement du micro !!!!
EN gros je tablerai sur 4 choses :
- Enlever l'égaliseur car franchement il n'a rien à faire là
- Bien régler le compresseur si tu tiens à le conserver
- Vérifier que le volume d'entré dans ta 1010 est bien réglé (presque au max avant saturation)
- Et surtout positionner tes micros de manière optimale
Une fois qu'avec ça tu trouves un son correct, tu peux y ajouter en plug-in une compression, égalisation filtres pass-bas, réverb légère, etc... si besoin.
Ce n'est que mon opinion mais j'ai bien galléré au début de mes prises de son et si aujourd'hui j'ai de bons résultats c que j'applique ça.. ça vau ça que ça vau... mais ca marche pour moi
eagleman78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/01/2009 à 16:50:45
Salut,
Merci pour ta réponse Leruisseau jva essayer sa de placer mes
micro un peu mieux, je me suis commander un livre sur ebay
pour savoir comment installer ses micros sur un drumset.Aussitot
que je reçois mon livre je vais faire des tests.
Je vais changer ma configuration de mes rack mount pour
enlever mes équalizer. Mais pour ce qui est des compresseurs
jai un amis qui ma dit que cetait indispensable pour enregistrer
une batterie?
Merci pour ta réponse Leruisseau jva essayer sa de placer mes
micro un peu mieux, je me suis commander un livre sur ebay
pour savoir comment installer ses micros sur un drumset.Aussitot
que je reçois mon livre je vais faire des tests.
Je vais changer ma configuration de mes rack mount pour
enlever mes équalizer. Mais pour ce qui est des compresseurs
jai un amis qui ma dit que cetait indispensable pour enregistrer
une batterie?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2