Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Mix propre dans Cool Edit

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix propre dans Cool Edit
Oui je suis bien d'accord... Mais j'aimerais utiliser de moins en moins de midi, enfin les vst et tout ces trucs là...
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca ne sature qu'a un ou deux endroits bien precis, essaie de mettre un limiteur sur le master. Si c'est sur tout le morceau, ben... le mix est a revoir...
12
Un limiter sur le master... Oui j'ai déjà lu ça... Mais comment procèdes-tu exactement car je crois que je suis à côté de la plaque...
Merci...

Anaon, anciennement Hollow Man...
13
Je vais peut-être avoir l'air bête, mais... y'a du midi dans cooledit ? C'est pas un truc 100% audio, ça ?
14
Oui mais je crois que c'est juste dans la vresion 2 qu'il lit le midi...
15
Et il est bon pour le midi ?
16
Non, il est lamentable... normal... c'est pas le but... faut pas compter dessus pour faire de la compo ou piloter des périphériques midi
17
Ca se trouve tes pistes elles saturent parceque les frequences se chevauchent ( un bon kou de filtre :lol: )
ca peut aussi venir des panners. faut laisser de la place dans un mix Stéréo. (batterie et basse à l'oppsé, gratte 3/4 gauche ou droite) aprés tu vas pouvoir jouer des sends( si yena)
pour equilibrer les panoramiques.
ouSSi pour pas saturer je te conseille de mettre ton master assez fort ( niveau de l'ampli) pour avoir de la marge. svt je bloque le master logiciel svt à -10db alors que mon ampli est quasi a fond. les pistes elles stagnent à-15/-20 ainsi c'est possible de jouer sur la dynamique.( +/-5 db)
le signal peut faire autant de zig-zags ki veut ca sature pas.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

18
Ah merci des conseils... J'en suis toujours avide... Le risque c'est que je ne comprend pas toujours tout :mdr:
Par exemple, tu parles de "filtre", j'ai déjà entendu parlé de ça, mais je me suis jamais penché dessus, pourtant ça a l'air d'être efficace, en quoi ça consiste dans le cas d'espèce? Ca élimine les fréquences inutiles, c'est ça?

Merci pour ton aide, musicalement,

AnaoN.
19
Bonjour, pour mon 1er post je me permets de faire remonter le sujet car j'utilise cool edit 2 pour l'enregistrement de voie, la construction d'instrumental et le mixage (oui je suis un aventurier).

Étant donné que je débute niveau mixage je voulais savoir: où se trouve le compresseur dans cool edit?