Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Perte de qualité lors de la sauvegarde

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de qualité lors de la sauvegarde
Bonjour, lorsque j'enregistre mes mix sur mon dique dur, que ce soit en wave ou mp3.... Je perd toujours de la qualité sonore. si quelqu'un peut me dire pourquoi, je le remerci d'avance. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ya un bug klk part lol,
perso j'ai eu parfois des ennui avec le matériel audio USB.
Mé bon ca devrai pourtant fonctionner.
c'est koi la configuration de ton PC ?

Ca vien peu etre d'une certaine Mademoiselle Latence (ah bon elle est pas mariée lol) ok Je :fleche:

Il m'est arrivé d'avoir le son ki sautait kan le disque dur tournait pendant l'enregistrement lol

Jsé pa , tu peux capturer ce problème et m'envoyer un son ??

sinon pour les effets poste enregistrement il n'y a pas de souci de qualité.

++++ :mdr:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
12
Merci beaucoup pour l'aide, pour mon probleme de sons lors de l'enregistrement je ne saurais pas trop comment le capturer pour te l'envoyer. En fait il arrive meme que le sons coupe completement dans mon casque. Mais a la lecture il n'y a aucun probleme. Ca se produit seulement seulement si j'applique les effets a la track et que j'enregistre en meme temps. Je doit dire que mon sons c'est vraiment amélioré avec votre aide. merci encore. Donc je me demande encore si cela est du a ma carte de sons qui ne peut peut etre pas lire en meme temps qu'elle enregistre?
13
Pour ma configuration pc, que veux tu savoir exactement? J'espere que ma question n'est pas trop bete!
14
Bah puissance du processeur, vitesse du disque dur en tour minutes ou memoire cache, ide ou Sata ? et type de mémoire ram et quantitée.
windows XP ? 98 ??

:?:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
15
Hey bien j'ai un pentium(R)4 cpu 3.40 ghz 960 mo ram avec windows xp puis ma carte de sons et une sound blaster audigy se, je me demande si cette carte a la fonction (full duplex) qui permet la lecture en meme temps que l'enregistrement.
Pour les autre spec que tu me demande, je dois avouer que je sais pas ou les trouver.
j'ai acheté l'ordi il y a 2mois.
merci
16
Ok alors jvoi pas. :oo:
t'a esayé de désinstaller , et réinstaller cool edit ?? c un pc portable ? ou de bureau ? quelle marque ??
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
17
1. tu as un matériel au top et même largement sur dimensionné.
2. si tu appliques des effets en enregistrant c'est une très bonne réaction du logiciel de préférer assurer l'enregistrement plutôt que l'écoute avec tous les effets. Si tu enregistres vraiment sérieusement, fait des enregistrements brut plutôt (aucun effet actif), et si tu veux profiter quand même des effets fait un export mixdown de l'ensemble avant avec les effets.
3. tu appliques peut-être des effets très lourds ? est-ce le disque ou le processeur qui fait la différence ? regarde ce que t'indique taskmgr.exe comme usage cpu (windows+R, taper taskmgr.exe, onglet performances)
4. Miss latence est peut-être en cause si les effets sont trop longs à appliquer pour te rendre le son assez vite aux écouteurs. Attention alexandre73000 il faut savoir que latence est toute seule depuis qu'elle a loupé un train de données justement !lol! ==> pour régler cela si c'est le cas, va dans Options / device preferences (dans le mode multipiste) et augmente la latence sur les pistes, ce qui donnera plus de temps à ton proc pour faire sa tambouille d'effets, mais risque de te rendre le son un peu plus tard et donc de te faire jouer décalé un poil (imperceptible) that's why on enregistre un max en brut normalement ... Regarde aussi WaveCache dans Settings/system, les réglages pourraient éventuellement influer sur le comportement dans ton cas.

Bon courage !
18
En gros c la ke je voulais en venir lol, effets appliqués trop lourds a mon avis. (enfin pendant l'enregistrement)
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
19
Merci beaucoup, ca sonne deja 10 fois mieux. Le reste j'imagine que c'est l'habitude. encore merci, vraiment chic de votre part :bravo: