Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Normaliser,mais jusqu'où ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Normaliser,mais jusqu'où ?
Salut les éditeurs cool !
Je suis entrain de normaliser un live et je voulais savoir jusqu'où vous alliez ,il faut aller le plus prêt du 0db il me semble.
qu'es que sa fait s'il le niveau passe au-dessus de la première ligne?

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: :mdr:

hopla jvais faire des tests , merci encore pr vos 2 avis :bravo2:
12
Pourtant la jsui au Jus de fruit lol, erf, trop de vitamine C ptetre lol
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
13

Citation : Pourtant la jsui au Jus de fruit lol, erf, trop de vitamine C ptetre lol



C'est peut etre aussi le fait de trop plafonné tes signaux avec tes limiteurs qui a tout d'abord endommager ton oreille interne pour finalement attaquer ton cortex cerebral ? C'est scientifiquement possible :mrg:

:boire:
14
Avec cool edit je bosse en 32 bit float pour garder de la marge au delà de 0dB : je normalise mon mix final de façon à ce que seuls les petits pics dépassent 0 db et ensuite j'utilise le limiteur de cooledit mais seulement à -3 db de threshold, pour les fameuses crêtes, sinon évidemment ça nique tout...
Puis quantification en 16 bit et ainsi un large niveau est exploité sans saturer et sans altération apparente du signal.
C'est ma méthode mais bon...

Mes samples

15
Tu l'as dit saucisse
16

Hors sujet :

Citation : Pourtant la jsui au Jus de fruit

en même temps on ne c'est pas se que tu mets avec :boire2:



Tiens je viens de faire un test en ouvrant des morceaux en wave, d'aphex twin tirer de l'album original bien sur,
et ya 2 ou 3 morceaux qui font des gros bloc qui on l'air bien booster mais bouffer par un limiteur c'est p-è pour avoir un son un peu plus crado aussi... :noidea: