Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Normaliser,mais jusqu'où ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Normaliser,mais jusqu'où ?
Salut les éditeurs cool !
Je suis entrain de normaliser un live et je voulais savoir jusqu'où vous alliez ,il faut aller le plus prêt du 0db il me semble.
qu'es que sa fait s'il le niveau passe au-dessus de la première ligne?

2
J'avoue que j'utilise rarement cette fonction, il faut que tu mette un limiteur pluto; ca te permettra de booster ton son et de le mettre a 0dB de partout !

bisous lol
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
3
Yep merci d'avoir répondu aussi vite!!!
ya un limiteur dans cool edit? et ou?
la bise :mrg:
4
Yep je crois avoir trouver :P: , c'est le hard limit qui permet sa non?
5

Citation : J'avoue que j'utilise rarement cette fonction, il faut que tu mette un limiteur pluto; ca te permettra de booster ton son et de le mettre a 0dB de partout !



Et pourquoi pas un bit crusher sur 1 bit :ptdr: :diable:

Serieusement, la limiteur va te bouffer ta dynamique de ton signal. A part pour faire du Boum Boum Boum, style je passe sur NRJ/Skyrock et au macoumba café à Yvette la gaillarde, je te le deconseille fortement. :mrg:

Non serieusement, la noramlisation permet de rehausser le volume general de ton signal (ca rehausse aussi le niveau de bruit) sans justement bouffer la dynamique telle que le ferait un compresseur ou pire un limiteur (pour ce qui savent pas a quoi ca sert un limiteur, ca sert a dire, "au dessus de tel seuil, te prend pas la tete, tu met tout ton signal au taquet, ca enleve toute les subtilité de la dynamique).

Par contre au niveau de la normalisation faut pas normaliser a 0dB. En fait comme tu es en numerique, t'es pas sur que l'echantillon d'amplitude max soit sur un haut de crete apres filtrage passe bas. Donc on se laisse un peu de marge, je crois que c'est normalisation a - pas grand chose en dB, le mieux.

Pour resumé:
-Limiteur: tu bouffes ta dynamique (donc tu deteriores ton signal), et tu rehausse meme pas forcement (ca depend de la config de sortie du limiteur)le niveau moyen du signal
-Normalisation: Tu rehausse le niveau de ton signal, mais prend toi un espace de securité en noamlisant en dessous de 0dB
6
Ui c vrai que la dynamique en prend un coup....

Citation : Donc on se laisse un peu de marge, je crois que c'est normalisation a - pas grand chose en dB, le mieux.



-0.1db par exmple ou alors j'ai pas compris :?!:
7
Il faut le regler comme il faut c tout, sinon c sur ke ca bouffe beaucoup lol
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
8
Marie les deux judicieusement lol :bravo:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
9
Normalise a 90pourcent et limite un chouillat , mé comme je dis il faut pas regler ca avec des mouffles.

sinon oui je fais du Boom Boom style lol et tout dépend du son "source" et du réglage ke tu y met dans le limiteur.

bref je :fleche:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
10
Alexandre, arretes le café, ca t'enerves trop :diable: