Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet HELP : Pourquoi ces bruits style "click" entre chaque loop?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Pourquoi ces bruits style "click" entre chaque loop?
Salut,

Voilà, j'ai décidé d'isoler ma basse en loop afin de me faciliter la tâche. J'ai donc joué ma loop de base, puis je l'ai envoyée vers le multitrack. Ensuite, je l'ai activée en loop, puis répétée plusieurs fois.

Problème : A la lecture de cette séquence de loops, j'ai toujours un petit bruit style "click" entre chaque. C'est pas très fort mais ça s'entend quand même. Comment puis-je éliminer ce genre de truc SVP?

Merci beaucoup! :P:
2
La solution est : le crossfade !
Mais je sais pas comment ça marche dans cool edit...
3
En fait j'ai trouvé la solution "à la mano". J'ai zoomé à fond sur de début de la boucle et j'ai supprimé ce qui collait pas avec la fin, car la sinuzoïdale était "cassée". Mais à mon avis, y'a moyen de le faire automatiquement, donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur! =)

Merci Jilou.
4
Comment choisir les points de bouclages?

1) Choisir une zone de stabilité la plus longue possible dans l'onde, en préservant l'attaque du son et en restant un peu en retrait de la fin .



2) Arrivé au point de fin de boucle l'échantillon revient au début. Pour éviter toute discontinuité dans le son il faut trouver deux points de même amplitude et les utiliser comme points de bouclage.

Afin d'être sûr que les deux niveaux sont les mêmes le plus simple est de les choisir égaux à 0 volt. Cet endroit est appelé 'Zero Crossing'.

- La plupart des samplers et des logiciels sont capables de détecter automatiquement ces points.
- Attention cependant des points de bouclage électriquement corrects peuvent être musicalement inintéressants.



3) Un autre critère important, surtout pour les bouclages alternés, est de choisir des portions d'ondes où il n' y a pas de discontonuités dans la direction de l'onde et où le niveau de l'onde reste constant. Ces points sont appelés Zero Slope Points.




4) Enfin et ceci est un principe général, il faut obtenir une certaine correlation ou symétrie entre l'onde avant la boucle et après la boucle.

Extrait de Autour du Sampling
5
Merci E.Music, c'est exactement ce que j'avais essayé de faire. :bravo: