Premier essai de MAO
- 56 réponses
- 10 participants
- 2 954 vues
- 1 follower
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2003 à 14:06:44Premier essai de MAO
Salut tout le monde,
alors comme vous le savez peut être, je viens de commencer a apprendre a utilisetr mon Pécé pour essayer de tenter de faire de la musique.
J'ai donc fait un premier mix et j'aimerais bien avoir votre avis objectif :
Il s'agit d'un morceau Rock, une reprise (ouuuuu, c pas bien !!!)
l'enregistrement a été fait comme suit :
Batterie prise 1 micro SM58, enregistré sur 1 piste analogique sur un tascam Porta07
basse enregistrée sur une 2ème piste du meme tascam via un sansamp PSA1
Voix enregistrée via SM58 --> GX700 (pour la reverb) --> 3eme piste
les 3 pistes ont été récupérées sur le PC via une SB live.
les guitares ont été enregistrées vie Line6 DM4 -> lag Spitfire avec sortie simu de HP.
J'ai mis tout ca sous CEP1.2,
equa et compressé la voix, reverbé,
equa battrie
basse bruttes
un poil de delay sur la gratte.
evidement passé en MP3 qui dégrade la qualité ....
le morceau est Ici
merci, soyez constructifs.
alors comme vous le savez peut être, je viens de commencer a apprendre a utilisetr mon Pécé pour essayer de tenter de faire de la musique.
J'ai donc fait un premier mix et j'aimerais bien avoir votre avis objectif :
Il s'agit d'un morceau Rock, une reprise (ouuuuu, c pas bien !!!)
l'enregistrement a été fait comme suit :
Batterie prise 1 micro SM58, enregistré sur 1 piste analogique sur un tascam Porta07
basse enregistrée sur une 2ème piste du meme tascam via un sansamp PSA1
Voix enregistrée via SM58 --> GX700 (pour la reverb) --> 3eme piste
les 3 pistes ont été récupérées sur le PC via une SB live.
les guitares ont été enregistrées vie Line6 DM4 -> lag Spitfire avec sortie simu de HP.
J'ai mis tout ca sous CEP1.2,
equa et compressé la voix, reverbé,
equa battrie
basse bruttes
un poil de delay sur la gratte.
evidement passé en MP3 qui dégrade la qualité ....
le morceau est Ici
merci, soyez constructifs.
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/10/2003 à 01:43:28
POur le telechargement j'ai un truc qui s'appelle road runner (par le cable,mais j'habite aux US) et ça met 3 sec pour mettre la chanson en route...
J'aime beaucoup cette reprise!!!!!!!(moi aussi fo que j'achete du U.F.O car je connais pas)
J'aime beaucoup cette reprise!!!!!!!(moi aussi fo que j'achete du U.F.O car je connais pas)
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/10/2003 à 01:46:06
Juste un truc, je trouve le son des guitares un peu trop gras... mais peut etre est-ce le but?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 20/10/2003 à 01:55:41
Top Greg !
Un peu Rock progressif cette histoire dis moi.
Pas grand chose à dire. Le son de la gratte peut sonner un peu mieux mais ca va venir après quelques essais je pense.
Petit truc pour les pop de ton chanteur : tu coupes le wav sur le pop et tu appliques un fade in juste sur cet échantillon. Sauf s'il fait tout le temps des pop .
Bon moi y'en a aimé quand ca défouraille comme ça !
Moi y'en a pour le son brut de pomme comme ça !
Moi y'en a pensé qu'en concert tu dois bien t'éclater avec tes grenouilles mon salop !
dom.janvier.free.fr
Un peu Rock progressif cette histoire dis moi.
Pas grand chose à dire. Le son de la gratte peut sonner un peu mieux mais ca va venir après quelques essais je pense.
Petit truc pour les pop de ton chanteur : tu coupes le wav sur le pop et tu appliques un fade in juste sur cet échantillon. Sauf s'il fait tout le temps des pop .
Bon moi y'en a aimé quand ca défouraille comme ça !
Moi y'en a pour le son brut de pomme comme ça !
Moi y'en a pensé qu'en concert tu dois bien t'éclater avec tes grenouilles mon salop !
dom.janvier.free.fr
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/10/2003 à 02:43:14
Salut,
comment dire ..............................je trouve ça excellent un son a faire des slams
héhé même si c'est plus de mon âge de faire des slams
comment dire ..............................je trouve ça excellent un son a faire des slams
héhé même si c'est plus de mon âge de faire des slams
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 20/10/2003 à 10:23:07
Merci pour les conseils, des que je m'y remets, je mets en application...
Dom > En concert, c'ets pas mal, d'ailleurs, on joue à la Mezanine de pierrelaye (95) samedi soir et au Pub O sullivan de Cergy le jeudi 6 novembre ...
re DOm > Je suis pasé chez DNG samedi, sans avoir appelé, et j'ai eu la meme remarque : sans rendez vous ? pas bieeeen .. mais bon, y avait pas trop de monde et il etait tot, il a pris mes guitares... en fait, il faut prendre rendez vous le samedi seulement.
Dom > En concert, c'ets pas mal, d'ailleurs, on joue à la Mezanine de pierrelaye (95) samedi soir et au Pub O sullivan de Cergy le jeudi 6 novembre ...
re DOm > Je suis pasé chez DNG samedi, sans avoir appelé, et j'ai eu la meme remarque : sans rendez vous ? pas bieeeen .. mais bon, y avait pas trop de monde et il etait tot, il a pris mes guitares... en fait, il faut prendre rendez vous le samedi seulement.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 20/10/2003 à 14:41:08
Bon alors moi aussi j'ai donc écouté... Je suis très fan de tout ce qui 70's à la Deep Purple, Ten Years After et tout, et là, bah forcément j'ai beaucoup aimé, vraiment bon!! Je ne savais pas que c'était du UFO mais c'est très réussi car ça sonne comme à l'époque...
Au sujet de la batterie, je trouve, mais si c'est pas forcément voulu, que le son type "live" rend très bien, c'est ce qui participe d'ailleurs au côté roots/70's...
Bref Rock'n'roll! ;)
Au sujet de la batterie, je trouve, mais si c'est pas forcément voulu, que le son type "live" rend très bien, c'est ce qui participe d'ailleurs au côté roots/70's...
Bref Rock'n'roll! ;)
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 20/10/2003 à 17:36:27
Tout pareil qu'Anaon
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 21/10/2003 à 08:26:58
Merci les gars ca fait plaisir, d'autant que c'ets l'esprit recherché !!!! on est resté coincé qques années apres notre naissance nous ....
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 21/10/2003 à 12:19:56
Yeah baby!! ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 24/11/2003 à 11:51:30
Bon, resalut tout le monde, voilà mes deuxièmes pas en MAO, je persévère, sur les même morceaux, certaines guitares refaites et surtout la voix retraitée :
Rock Bottom
La batterie traitée différement, une deuxième guitare enregistrée, le solo refait entièrement (d'ailleurs, j'aime bien ... c pas bo de s'auto satisfaire, mais bon, je le dis quand meme)
Paranoid
Merci de me rdire ce que vous en pensez, si c'est moins bien, pareil ou mieux.....
Rock Bottom
La batterie traitée différement, une deuxième guitare enregistrée, le solo refait entièrement (d'ailleurs, j'aime bien ... c pas bo de s'auto satisfaire, mais bon, je le dis quand meme)
Paranoid
Merci de me rdire ce que vous en pensez, si c'est moins bien, pareil ou mieux.....
- < Liste des sujets
- Charte