Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Etapes De Mixage sous Cool Edit

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etapes De Mixage sous Cool Edit
Bonsoir à Tous !!


Voilà, après l'enregistrement de mes tracks sous Cool edit, j'aimerai connaitre els différentes étapes (principales ) pour le mixage.

Moi, je commence avec l'ongleyt "silence" pour enlever les bruits de fonds et ce qui nest pas censé s'entendre lors du chant.

Ensuite, je sélectionne la piste et fait "Dynamic Processing Vocal". Après une reverbe, parmi les dernières références "vocal" et dès fois aussi tight and close. La reverbe est elle vraiment nécessaire? car quand jécoute sur des cd on a l'impression qu'il n'y en a pas ou en tout cas qu'elle ne donne pas une air de raisonnance comme sur cool edit.
J'ajoute qsue dès fois je passe encore un coup de noise réduction par dessus tout ça.


Ensuite, pour le refrain, en général je monte un peu plus les back que lors des couplets, et je mets une piste avec la courbe "L" puis en dessous la m^me piste mais en "R", cela donne un petit effet.

Voilà, autrement je ne vois pas trop comment mixer.

Donc je vous remercie d'avance de vos conseils ^^

(jai cool edit en anglais)
2
En fait cooledit tu peux pas changer tes réglages après coup. C'est un excellent logiciel de traitement, mais pas de mixage. Les fonctions multipistes sont plutôt à utiliser
- soit pour l'enregistrement multipiste (en solution de secours ça arrive)
- soit pour aider certains traitements (en mixage 'brut')

Si tu fais des traitements sous cooledit, autant que ce soit sûr. Comme tu dis tu fais du nettoyage par exemple avec. C'est en effet excellent pour 'conformer' tes enregistrements bruts : supprimer des bruits, normaliser, etc. Ensuite pour le mixage 'musical' il vaut mieux pouvoir ajuster des paramètres (reverb, dynamique, etc) jusqu'à la fin, et exporter une fois que c'est tout bon. Pour le mixage musical, il y a des logiciels comme cubase, protools.

Sinon, c'est des bonnes idées ce que tu fais, juste dissocier le traitement par piste (travail horizontal) et leur mixage musical (travail vertical).
3
Re !!


Ok merci pour les conseils, j'avais pensé à cubase mais je ne lai pas trouvé en freedownload. et comme jutilise cool edit depuis longtemp ça me facilite la tache. Je dois normaliser les sons avec le logiciel aussi? tout à la fin? oubien ya til dautre choses encroe pour améliorer?